Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi?

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 4 440 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion C'est quoi?
Bonjour a tous,
alors voila j'ai une question simple: c'ets quoi exactement un clavier arrangeur?Est-ce que c'ets vraiment essentiel dans une config home studio?
merci beaucoup
@+
thus
!! What Da Fuck !!
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : Je pense qu'à moin de n'avoir uniquement comme ambition de rejouer des morceaux de variet avec des sons à proximatif, il vaud mieux se diriger sur un autre choix non ?

Je suis entièrement d'accord, je n'ai même jamais dis le contraire
;o)
C'est d'ailleurs l'utilité première de ce genre de machine
donc CQ mais surtout FD !

Quand à la MPC ben c'est certes une excellente machine mais, à mon sens, moins polyvalent qu'une workstation car surtout orientée vers un seul type de production.
A cet égard, la workstation laisse bcp plus de marge.
12
Et bien moi ce serait essentiellement de la breakbeat, dnb/jungle
Un truc qui tape bien bien...
J'ai deja une electribe em1 qui sort des bonnes basses,mais en fait j'aimerais utiliser le moins le pc,un peu façon "old skool" quoi...
je pense qu'en fait ce qui m'interesserait le plus dans une workstation c'ets le coté sampler/sequenceur,donc autant m'acheter une mpc et par la suite un bon synthé...je ne sais pas ce que vous en pensez?
en tout cas merci beaucoup pour vos reponses.@+

ps:j'ai aussi un clavier maitre midi mk 425c,et j'aurais voulu savoir si j'achetais un synthé en rack(relativement moins cher),si je pouvais jouer les notes avec mon clavier apres l'avoir branché par midi?mci
!! What Da Fuck !!
13
Ben alors, je me rallie à l'opinion de voicetrack

Dans ton optique c'est le meilleur choix possible!

Avec la mpc tu aura un résultat rapide et plus en adéquation avec le style souhaité.

C'est d'ailleurs fait pour!!!

lol

Si en plus tu as déjà un clavier maitre, je dis un truc "vazy fonce!"

:o)
14
Pour une orientation breackbeat, c'est clair que la MPC sera surement plus à propos.

Pour tes histoires de clavier maitre, bien sur qu'il vaud mieux prendre un synthé en rack si c'est moin cher mais ça n'est pas toujour le cas d'occaz.
En plus sur la MPC1000, il y a deux midi in et deux midi out (deux interfaces midi independantes et mergeables !).
15
Dacor merci a tous :mdr:
Mais n'y a-t-il pas differents signaux midi,ou le rack sera forcement controlable par mon clavier?
D'apres vous pour la mpc il serait plus interessant d'acheter d'occase ou neuf?
en tout cas merci beaucoup.
@+
!! What Da Fuck !!
16
Alos si jai bien comprit un arrangeur sort des son un peut supermarché :lol:

mes ... timbaland le superproducteur il taffe sur quoi ??? car c'est son sonne d'une extrème précision ??? :aime: