Sujet de la discussionPosté le 04/02/2007 à 11:53:56Quelle machine pour jouer seul en live
Salut tous,
Voilà, je joue depuis quelques temps avec une chanteuse, nos morceaux sont séquencés : BAR (dr5) + DAT + disquette pour les morceaux.
Pour le live, je n'ais trouvé que cette solution, mais je cherche aujourd'hui une solution beaucoup plus pratique en terme d'encombrement et de qualité aussi.
Je me demande donc si un clavier arrangeur de type gw-7 ou autre pourrait me donnait plus de satisfaction, et plus de facilité ?
je parle du gw-7 a cause de sa sortie usb et de de la possibilité de stocker les midifiles sur un support externe en usb....
Je pense que quoiqu'il en soit, tes sons devront être stockés dans le clavier. A moins que tu n'utilises ton clavier comme clavier maître midi en utilisant ton ordinateur, ça ne marche pas.
Je ne sais pas trop vu que je n'en utilise pas, mais je crois bien que ça te rajoute des accompagnements lorsque tu joues.
C'est pratique parce que la bête fait tout pour toi, mais tu n'as pas vraiment le contrôle de ce que tu fais...
En live, par contre, je ne sais vraiment pas. Regarde les forums associés à ce genre de profuit, tu seras sans doute mieux renseigné.