Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je ne sais pas quoi prendre! AIDEZ-MOI !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 443 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je ne sais pas quoi prendre! AIDEZ-MOI !
Bonjour et merci de venir sur ce sujet,

j'aimerai commencer le clavier, j'ai déja regarder certains modèles qui me coresponderaient et j'ai posé des questions a des amis qui s'y connaissent mais là j'ai un problème: mon budjet est limité à 350€ donc j'ai directement pencé à prendre un Yamaha (en plus je suis débutant donc ça tombe bien) mais j'ai différents modèles qui s'offrent à moi. J'avai prévu un PSR E303 ou un PSR A300, je trouve le E303 avec un pack à 269€ avec stand, casque et housse. J'ai entendu parlé d'un pack du même style pour les A300 mais rien de sur (donc première question, Y-a-t'il un pack qui coute moins de 350€ avec housse, casque et stand neufs). Pour ceux qui ne s'intéressent pas aux claviers arrangeurs Yamaha, le A300 est comme le E303 mais avec des sonorités et pistes arabes et exotiques en plus. Si vous avez des autres propositions à faire, elles sont la bien venues mais surtout pas de Roland (trop cher) et pas de Casio (je ne suis pas désespéré). Au revoir et merci de répondre!
2
Salut,

Vu ton budget, pourquoi ne pas opter pour un clavier d'occaz ?

Le Roland EXR-3 est très bien, sinon le Roland EM-50.

Je ne connais pas bien les modèle PSR. J'avais essayé les modèles à moins de 500 € neuf il y a 3 ans, mais je n'était pas convaincu par le son. Il falait taper dans les claviers plus haut de gamme.

Veux-tu absolument un clavier arrangeur ? As-tu besoin des haut parleurs intégrés ? Sinon tu peux prendre un synthé, un casque, un pied en X.

Un Korg N5 rentre presque dans ton budget, ou un Roland JX-305, un Roland RS-5, un Roland RS-50, un Yamaha CS1-X, un Yamaha CS2-X.

Ces claviers ont déjà quelques années, mais le son sera bien meilleur qu'un clavier bas de gamme neuf.

Peace!

3
Bonjour a toutes et a tous,
Merci de m'avoir conseillé un modèle haut de gamme, j'ai pri un PSR3000 qui est parfait, il est vrai queje me serai vite ennuyé sur un A300 et heureusement que vous m'avez conseillé, encore mille merci et qui sait peut-etre a bientot.
TAKK