Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland vs techniks

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 598 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Roland vs techniks
Bonjour , j'ai délaissé mon arrangeur techniks kn 920 depuis 4 ans et je compte reprendre un arrangeur ........j'aimerais avoir vos conseils.

je mène mon enquete et aucun avis n'a été donné sur le techniks kn-920

1) est ce que quelqu'un le connais ???

2) Est ce que le roland GW-7 est plus performant que le kn-920 ??

3) Sachant que je veux m'enregistrer sur mon ordi ( j'avais acheter ACID PRO 4 ) et que je voudrais mettre 600 euros max (occasion) quel arrangeur me conseillerais vous ???

Merci
2
Salut,

Je ne connais pas les instruments techniks, mais la marque n'existant plus, il vaut mieux changer de clavier.
D'abord il faudra que tu te pause plusieurs questions:

Le GW 7 de roland est certainement 1 bon instrument mais, il n'a pas d'enceinte intégrés. ensuite désire tu te servir de l'arrangeur?

Le gw 7 est plus a considéré comme 1 mini-workstation que comme 1 arrangeur.
Tu as aussi la série EXR de roland et le E09 comme arrangeur.

Rends toi sur le site WWW.ROLANDUS.COM ou tu pourra voir 1 démonstration vidéo de ces claviers.

A+
3
Merci pour ta réponse

je suis deja allé sur le site roland et le gw-7 m'a vraimment séduit , prise usb , son de pas trop mauvaise qualité ....

mais sur d'autres forum il est déconseillé ( obselete ) ils pronent le roland VA 7 ...mais il me parait un peu vieux et n'a pas de prise usb ........

J'axe ma recherche sur le réalisme des sons et des rythmes ( je sais qu'en mettant 1000 euros je trouverais mon bonheur mais je suis limité a 600 euros max ....

Voila
4
Pour le réalisme des sons, des rythmes et prise usb et avec 600 euros tu ne peut que te diriger vers les roland EXR et EO9.A mon avis ce sont les meilleurs pour ça.

Mais attention si tu veut te servir de l'arrangeur j'ai détecté 1 faille sur ces claviers: Ils ne reconnaissent pas les accords de 6ème(les casio de gamme moyenne les reconnaissent), et ça c'est très embètant étant donné le nombre de chansons et de musique qui contiennent des accord de 6.

A Bientôt.