Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecter clavier électronique (PR-210) à un ordinateur SVP AIDEZ MOI

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 166 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connecter clavier électronique (PR-210) à un ordinateur SVP AIDEZ MOI
Bonjour

Je possède un ancien PR-210. Je ne connais absolument rien en ce qui concerne l'informatique de la musique. J'aimerais connecter mon clavier à un programme d'ordinateur qui enregistrait ou permettrait de créer des effets, etc. Cependant il n'y a pas de ''sortie MIDI'' sur mon clavier juste une sortie JACK d'écouteurs....Est-ce possible de faire quelque chose avec ce clavier? Un fil JACK-USB existe-t-il et fonctionnerait-il??

Merci de vos réponses et commentaires...
2
Bonjour Cucrapok

Désolé pour toi mais sans connectique MIDI tu ne peux pas utiliser ton PSR 210 sur un ordi pour "piloter" un logiciel............Par contre tu peux trouver un clavier MIDI maitre pour faire cela il y en a tous les prix donc plus ou moins performant les premiers prix ne sont peut etre pas ceux a choisir ..Si tu est partant je te conseille au minimum un 61 touches avec aftertouch .Il y a un logiciel tres bien fait pour etre piloté c'est Live-Styler "Logiciel arrangeur MIDI en temps réel" d'un prix dérisoire qui reprend la structure des arrangeurs YAMAHA a voir c'est TOP il utilise les styles des claviers Yam (PSR et Tyros)que tu peux télécharger sur différent sites voici le lien http://www.live-styler.org/ télécharge la démo et fait un essai c'est bluffant tu peux l'utiliser sans clavier externe il comporte un clavier virtuel ........

ELTyros
3
Tu peux le connecter ,mais pas en midi ,en audio seulement et ca ne pose aucun problème.
4
Merci pour vos réponses rapides

admettons que j'achete un nouveau clavier exemple 61 touches etc....que me faudrait-il comme matériel? un programme comme live styler..?.un fil MIDI pour connecter à mon ordinateur? et du talent..evidemment

jaimerais aussi savoir si je plug tout ca surmon laptop...est-ce que c'est un peu trop pour un petit laptop (relativement nouveau de l'année derniere)

merci encore
5
Salut Cucrapok

Dans un premier temps avant de te lancer dans l'achat d'un clavier ect.
tu peux toujours essayer Live Styler sur ton portable pour voir ce que ça donne ,la version démo est complete, tu utilises le clavier virtuel ou d'ordi pour voir le rendu de ta carte son Si tu veux des infos il y a un forum sur le site tu auras toujours réponse a tes questions....

Cordialement ELTyros