Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [demande] de conseil d'achat: YAMAHA PSR-E203/CLAVIER ARRANGEUR MC70 TECHNICA

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 375 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [demande] de conseil d'achat: YAMAHA PSR-E203/CLAVIER ARRANGEUR MC70 TECHNICA
Bonjour à tous!

Donc, comme dit dans le titre, j'aimerais savoir lequel de ces deux claviers est le plus intéressant. :P:

J'aimerais m'acheter un clavier dans la semaine (enfin assez d'argent! :lol: )! Les pianos acoustique et numérique étant "un peu" trop chères pour moi (16ans ^^'), je pense qu'il serait préferable de choisir un clavier arrangeur/synthé.

J'ai donc cherché sur plusieurs sites et en suis arrivé à hésiter entre ceux-ci:

YAMAHA : PSR-E203 (http://www.comebackmusic.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=16352)

TECHNICA: CLAVIER ARRANGEUR MC70 (https://www.woodbrass.com/CLAVIER%2BARRANGEUR%2BMC70%2BTECHNICA%2B-%2B61%2BTOUCHES)

Et j'hésite j'hésite, une fois l'un, une fois l'autre ! ^^'

C'est pour cela que j'aimerais obtenir vos avis sur la question! :oo:
Pour être sur de faire le bon choix! ^^
(pour info, j'aimerais avoir le meilleur son piano acoustique possible sur le clavier, j'aime trop! :aime: :mdr: )

Voila, en esperant recevoir une reponse , Bonne journée!
2
Hum... à voir le lien du Technica ne fonctionne pas , je met donc ici ses caracteristiques techniques! ^^

- clavier 61 touches
- 5 touches percussion
- Ecran LCD
- Polyphonie 32 notes simultanées
- 128 sons d'instruments
- 1 set percussions
- 100 styles d'accompagnements automatiques
- 100 arrangements
- Séquenceur enregistrement et lecture
- Effet sustain
- Sélection rapide mono touche
- Métronome
- Connecteur alimentation jack DC 9V
- Prise jack casque
- Prise midi out et auxiliaires out pour enregistrement ou sono
- Alimentation 6 piles C-size ou transformateur fourni (ADA 9V)
- dimensions : 99 x 35 x 14 cm
- Poids : 5,3 kg

5 programmes d'enseignement
- dictionnaire d'accords
- Notation simplifiée
- 3 programmes d'apprentissage et d'entrainement de doigté

3
Salut,

Je te conseil de t'orienté vers + vers YAMAHA et aussi CASIO qui se sont énormement amélioré.

Si tu est 1 débutant tu peut orienté ton choix vers le casio CTK 710 (160 euros env. sans adaptateur)et le nouveau CTK 810.

Laisse tomber ton E-203, yamaha vient de sortir sa nouvelle gamme :

-PSR E-213 (sans touche dynamique)
-PSR E-313 (avec toucher dynamique)
-EZ 200 (sans toucher dynamique, mais avec touches lumineuses)


Laisse tomber les claviers technica, d'après ce que j'ai compris ils ne sont pas terrible du tout.Par contre si tu veut un bon son de piano acoustique, a mon avis dirige-toi vers le YAMAHA PSR E-313 qui doit normalement posséder le meilleur son de piano.(le toucher doit être comparé au nouveau CASIO CTK 810 pour voir lequel des deux est le meilleur)

ABientôt.
4
Merci beaucoup pour ta reponse! :)

Je vais au magasin demain!

Je pense prendre le yamaha E-313! :clin:

Merci encore! à la prochaine!
5
Bonjour
petite question sue le yamaha E313
est ce que le sequenceur 2 pistes ca veut dire quoi exactement?
c'est quoi le role du sequenceur sur un clavier? est ce que je peux enregistrer des melodies ou des accompagnement avec? merci
6
Salut,

Oui, avec le sequenceur 2 pistes du psr e313 tu peut enregistrer la partie d'accompagnement et la melodie, ou alors la partie gauche d'une musique(ex:ligne de basse) et la partie mélodique a droite.Si tu désire apprendre la partie que tu as du mal a jouer(la gauche ou la droite), tu enregistres l'autre partie,et tu t'entraines a la jouer pendant que l'autre partie joue seul.Tu peut aussi t'aider du métronome et ralentir le tempo.