Sujet de la discussionPosté le 09/07/2007 à 01:50:36Keystation 49e et Fruity Loops ?
Salut a tous, j'utilise actuellement Fruity Loops 7 depuis quelques temps et j'aimerais maintenant avoir un "VBAI" clavier (je n'y connaît pas grand chose en clavier midi et autre, d'où ce post) j'aimerais donc savoir si avec le clavier midi Keystation 49e (USB), je peut utilisé les "instruments" de fruity loops, autrement dit est ce que je peux contrôler via le clavier Keystation les éléments des patterns (Pianos, Eléments rythmiques,...) ??
ps : Ah oui aussi, le clavier Keystation 49e est dit "USB", c'est a dire qu'il fonctionne totalement via le USB ?
Merci d'avance.
Xsp_music
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/07/2007 à 01:56:51
Salut hedve42,
Citation : 'aimerais donc savoir si avec le clavier midi Keystation 49e (USB), je peut utilisé les "instruments" de fruity loops, autrement dit est ce que je peux contrôler via le clavier Keystation les éléments des patterns (Pianos, Eléments rythmiques,...) ??
réponse : Tout à fait.. tu peux pratiquement tout geré via le midi de ton clavier, si lui aussi ( le soft ) à "déclaré" l'un de ses potards comme utilisable via midi !
Citation : ps : Ah oui aussi, le clavier Keystation 49e est dit "USB", c'est a dire qu'il fonctionne totalement via le USB ?
réponse : parfaitement, le keystation 49e gère midi in/out et son alimentation via le port usb !
Merci pour ta réponse Xsp_music.
mais avec ce clavier, quand "j'enregistrerais" sur le pc, l'enregistrement sera fait en "midi" (je veux dire avec les note indépendante dans le logiciel) ou alors l'enregistrement est obligatoirement un enregistrement classique (wave) ? (Je sais pas si t'as bien compris ?... )
Citation : à "déclaré" l'un de ses potards comme utilisable via midi !