Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nombre de touches

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 616 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nombre de touches
Bonjour,

Je souhaite acheter un clavier arrangeur Yamaha.
J'aimerais jouer avec les 2 mains, est-ce qu'un 61 touches est suffisant ?
Combien faut-il de touches pour jouer la lettre à Elise, morceau complet ?
C'est surtout pour m'amuser mais je tiens à jouer les 2 mains en même temps...

Merci d'avance.
2
Salut,

Tu peut largement jouer lettre à élise sur 1 clavier de 61 touches, et d'autres morceaux sympa comme, par exemple: linus and lucy, prélude de bach, marche turque...etc

Tu as sur les nouveaux claviers YAMAHA(PSR E213,PSR E313, EZ200) des morceaux intégrés comme celui-ci que tu peut aprendre à jouer.Sur le YAMAHA PSR E313 tu peut ausi télécharger d'autres morceaux gratuits ou payants pour les apprendre.

Tu as aussi le nouveau CASIO CTK 810 qui t'indique le doigté(main gauche, main droite) que tu doit utilisé pour apprendre les morceaux de piano internes ou téléchargés.Et ça ç'est plutot interessant.Mais, a mon avis avec 32 note de polyphonie contre 16 pour le piano, le YAMAHA PSR E313 doit avoir un meilleur son(de piano).

Et si tu veut, tu as aussi les nouveaux claviers lumineux CASIO LK 210(sans toucher dynamique), et LK215(avec toucher dynamique) et YAMAHA EZ 200 qui te permette d'apprendre à jouer des morceaux très rapidement avec leur clavier lumineux.Tous ces claviers possèdent 61 touches.

Voila.A+
3
Moi j'ai le CASIO CTK 810 et justement je débute avec "Lettre à Elise" et il n'y a rien a dire ! Donc 61 touche ne pose pas trop de problemes !

Par contre je voudrais savoir,car j'ai un petit doute,avec le casio CTK 810 justement,si je prend des morceaux d'internet pour les metre sur mon clavier,j'aurais pas le systeme d'aprentissage si ? Car il me semble que non,mais bon...
4
Salut,

Oui le CASIO CTK 810 permet d'apprendre des séquences téléchargées d'internet, mais il vaut mieux téléchargé des morceaux basés sur le piano car il n'affichera probablement pas les accords, tu ne pourra qu'apprendre la partie gauche et droite de la séquence.

A part ça, j'aimerai savoir si tu est content de ce clavier, qu'en est-il au niveau des sons, des styles, du toucher, des fonctions...etc.

Je ne sais pas lequel choisir entre le YAMAHA PSR E313 et celui-ci, je compte bien acheté l'1 des 2 en attendant de pouvoir m'acheté "quelque chose" de plus gros(genre yamaha psr s700, mm6 ou gw7...).

ABientôt.