Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Clavier-guitare (80's)

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 445 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavier-guitare (80's)
Bonjour à tous!
Je suis à la recherche d'un clavier (si possible MIDI) portatif type guitare qui se porte en bandouillère.
C'est très ringard, très typé 80's (même Jean-Michel Jarre n'en utilise plus) mais justement ça m'intéresse.
Ce sont surtout les légendaires Roland AX, Lync LN, Korg RK & Lag LC dont j'ai entendu parler mais je n'ai pas plus d'infos la dessus.
Je n'y connais pas grand chose en fait.
Ce type de matériel est-il toujours fabriqué? Trouve t'on cela en neuf ou que d'occasion? Combien cela vaut-il? Est ce que ça s'utilise comme un clavier MIDI normal? Ca marche au secteur (j'en doute pour la mobilité)? Quels sont les critères à prendre en compte pour un achat? La bandouillère est-elle fourni ou une de guitare fait elle l'affaire? Est-ce qu'il y a des sac pour les transporter?
Enfin bref toutes les infos que vous pourrez me donner seront les bienvenues mais en gros je veux savoir:
- Est ce que ca se trouve en neuf?
- Où ca s'achète?
- Quel modèle me conseiller?
- Quels critères prendre en compte pour un achat?

Merci beaucoup de votre aide amis musiciens!
Keep the groove (& the rock too!)

ERIC
2
Arfl! Que se passe t'il? Personne n'a d'avis sur la question?
3
Le seul qu'on trouve encore neuf est l'AX7 de chez Roland. Il est blanc nacré, ça fait assez classe et pas trop kitsch. Par contre la côte de ce clavier a explosé et maintenant il se négocie à prix d'or.

Dans les autres modèles plus anciens, il y a bien sûr l'AX1 (le rouge) de la même marque, puis les Yamaha KX5 qui ont des mini touches et KX1 à touches standard, les rares Lynk LM-1 (celui de Jan Hammer) et les tellement-rares-que-c'est-à-se-demander-si-on-les-verra-un-jour-en-occase Lag Le Key (magnifiques, tout en bois avec l'aftertouch et deux molettes de modulation, la grande classe). Parmi les modèles plus anciens ou moins connus, il y a aussi le Moog Liberation, mais il est un peu hors catégorie car si je ne m'abuse c'est un synthé et pas un clavier de commande.
4
Je me doutais bien que c'est une denrée rare.
merci beaucoup pour ces informations!!!