Sujet de la discussionPosté le 28/08/2007 à 19:19:11Clavier-guitare (80's)
Bonjour à tous!
Je suis à la recherche d'un clavier (si possible MIDI) portatif type guitare qui se porte en bandouillère.
C'est très ringard, très typé 80's (même Jean-Michel Jarre n'en utilise plus) mais justement ça m'intéresse.
Ce sont surtout les légendaires Roland AX, Lync LN, Korg RK & Lag LC dont j'ai entendu parler mais je n'ai pas plus d'infos la dessus.
Je n'y connais pas grand chose en fait.
Ce type de matériel est-il toujours fabriqué? Trouve t'on cela en neuf ou que d'occasion? Combien cela vaut-il? Est ce que ça s'utilise comme un clavier MIDI normal? Ca marche au secteur (j'en doute pour la mobilité)? Quels sont les critères à prendre en compte pour un achat? La bandouillère est-elle fourni ou une de guitare fait elle l'affaire? Est-ce qu'il y a des sac pour les transporter?
Enfin bref toutes les infos que vous pourrez me donner seront les bienvenues mais en gros je veux savoir:
- Est ce que ca se trouve en neuf?
- Où ca s'achète?
- Quel modèle me conseiller?
- Quels critères prendre en compte pour un achat?
Merci beaucoup de votre aide amis musiciens!
Keep the groove (& the rock too!)
ERIC
Spektros
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/09/2007 à 13:10:50
Arfl! Que se passe t'il? Personne n'a d'avis sur la question?
Le seul qu'on trouve encore neuf est l'AX7 de chez Roland. Il est blanc nacré, ça fait assez classe et pas trop kitsch. Par contre la côte de ce clavier a explosé et maintenant il se négocie à prix d'or.