Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment rapatrier les sons d'un 01/WFD sur le PC et les exploiter ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 815 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment rapatrier les sons d'un 01/WFD sur le PC et les exploiter ?
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire comment stocker les sons de mon 01/WFD sur mon PC ?

Ou alors comment les enregistrer via Cakewalk (ou autre soft).

Je cherche à composer à partir des combi ou Prog présents sur le synthé, mais rien à faire, j'ai toujours les sons de ma carte son.

Merci pour vos réponses.

T.Cool :lol:
2
Il faut enregistrer en audio dans ton séquenceur en passant par une carte son avec les entrées appropriées. Si ton clavier n'est branché à l'ordinateur qu'en MIDI, tu ne pourras que déclencher des sons contenus dans ton ordi car aucune info audio ne passe dans le câble MIDI.
3
Merci pour ta réponse.

Si je comprends bien, impossible d'avoir les sons de mon 01/WFD stockés sur le PC.
Le problème c'est que je ne peux pas corriger une piste audio, si j'enregistre le synthé en audio.
Peut-être y a-t-il une autre solution pour avoir d'autres sons que ceux ma carte son et de meilleur qualité!

J'ai entendu parler des Soundfonts et de SoundDiver.
Ne serait-ce pas une solution ?

Bonne soirée.
4
Tu as tout compris. Une solution alternative serait de séquencer d'abord en MIDI, de piloter ton synthé et de l'enregistrer en audio, mais de garder les pistes MIDI de côté. Si après coup tu veux faire des modifs, il te suffira de reprendre la piste MIDI concernée, de l'éditer et de réenregistrer en audio.

Les soundfonts, pourquoi pas? Par contre Sounddiver est un éditeur de synthés, il ne produit aucun son.
5
Merci beaucoup pour l'info, je vais creuser dans ce sens... :D:
Vite à mes notices...

Bonne nuit.