Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier son symphonique

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 643 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier son symphonique
Bonjour! bon voila je cherche un clavier avec une bonne banque de sons notamment instruments/ensemble musique classique (cordes, choeurs etc) et sons atmosphériques (nappes) pour faire des arrangements néoclassiques (indus martial/ black sympho/ dark ambient etc)
si possible avec section arrangeur
l'un d'entre vous aurait-il un ou des produits à me conseiller? un grand merci d'avance!
2
Un combo clavier maitre + PC serait un must (j'utilise ça)... Sinon les korg ont de bons sons ambient et symphonique...mais sont aussi typés electro.

Yamaha un peu zarb, trop synthétique... roland pas essayé (j'aime pas roland)
3
Pensez vous que le Fatar TMK88 soit un bon clavier maitre pour débuter en midi, et jouer du piano, apprendre quelques morceaux?
4
Pour du piano ouais... pour le reste (piano avancé ou synthé) c'est mieux un model plus sérieux (roland, RME) mais plus cher.

par contre il faut une alim séparée pour le fatar
5
Ok merci pour l'avis.
Mon utilisation principale sera le jeu au piano, donc si possible 88 touches, avec sensibilité et leste des touches. J'ai pas des masses de budget donc je vais rester sur le Fatar à 162 €!
6
Ok merci luciolis
mais je bosse pas sur PC j enregistre tout en 16 pistes donc je préfère un clavier autonome
tu as des références en korg? en effet c est ce qu on m a le plus conseillé
7
Bah ça dépends du budget...

si tu veux un arrangeur, il y a le PA2X-pro qui va bientot sortir (3000euros... ptetre le mien pour noel :P)
8
Je pensais mettre dans les mille euros
9
Triton TR si c'est pas arrangeur

le roland E50 est sympa comme arrangeur aussi, c'est un bon compromis qualité/prix.