Sujet de la discussionPosté le 23/11/2007 à 11:37:47Psr s500 serait une "m" d'aprés yamaha !
Je navigue depuis quelques jours de magasin en magasin pour faire mon choix sur un synthé valable pour me remettre à la compo et me faire plaisir sans trop me ruiner.
Hier j'étais à une démo yamaha des PSR S, j'ai posé diverses questions au démonstrateur, la conclusion est que le PSR S500 et le PSR S700 ne sont que des "mer..s" , si je ne veux pas être déçu et ne pas revenir dans 3 mois pour en acheter un autre, je dois absolument investir dans, au minimum un PSR S900 à 1850 euros, ou carément le Tyros 2 à 3600 euros .
Je me vois donc proposer un crédit allant de 50 à 110 euros sur 36 mois, une petite somme à peine visible dans un mois (lol).
Je veux bien croire que c'est à peine visible si on gagne 3 à 4000 euros par moi mais c'est pas franchement mon cas .
Je dis au démonstrateur que je ne suis pas crésus, ni amadéus, il rigole et ne souhaite même pas me parler du PSR S500 me le décrivant rapidement de cadeau de noël pour les moins de 10 ans (700 euros le ptit cadeau).
J'adorais la simplicité d'utilisation des claviers Yamaha mais là, je doute franchement sur la marque .
Connaissez vous des claviers valables dans d'autres marques ??? dans les 700 à 800 euros???
Qui possède un PSR S500 au dessus de 10 ans, biensur(lol)?
2badboy
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 23/11/2007 à 16:39:11
Salut,
Essaie de te diriger vers le KORG PA 50 (env 700 euros).Ou alors un PSR 3000 OU 2100 d'occase.
Je voudrais rajouter d'autres choses en ce qui concerne les YAM PSR:
D'abord j'ai l'impression que certains styles qui sont dessus se trouve la depuis trop longtemps:par exemple les styles du genre sultan of swing-dire straits (déja présent il y a + de 10 ans), take five-dave brubeck,les beatles,careless wispher-george michael...etc qui se trouve aussi bien sur les bas de gamme que sur le reste.
j'ai l'impression que yamaha a assez bien evolué sur les psr de gamme moyenne avec certains sons genre string,cool organ et sweet sax...etc mais qu'au niveau des styles et du controle dessus ç'est pas encore ça.(a par les tyros 1 et 2 bien sur).