Sujet de la discussionPosté le 28/02/2008 à 17:54:14Synthés à Modélisation Analogique !?
Bonsoir ! je cherche à me renseigner en ce qui concerne les synthés !
Je me demande ce qu'est en fait un synthé analogique , et un synthé a modélisation analogique ? (enfin pas exactement mais les grands lignes quoi !)
Je cherche un clavier pour "m'amuser" surtout a trouver des sons moi méme ( enfin style comme on peux faire sur un moog mais en largement moins cher ! c'est pas ce que les synthés analogique ou a modélisation peuvent faire? )
En fait je ne cherche pas un synthé avec des sons prédéfinis , comme un clavier normal si je puis dire !
Merci de m'éclairer , car je suis vraiment un noob en ce qui concerne cela.
(aussi pouvez vous me conseiller des synthés ! mon budget ne serait vraiment pas grand , car ça serait surtout pour "voir" au début , genre limite le moins cher possible , mais qui offre certaine possibilité !)
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
Recherche peut-être dans le marché de l'occase, alors, parce qu'un neuf à moins de 350€, tu vas pas en trouver des tonnes...
Mais si tu veux créer tes propres sons, alors oui, c'est un synthé qu'il te faut, pas un arrangeur. De manière générale, les synthés à modélisation analogique sont moins cher que les analogiques tout court.
Autre piste: utiliser des synthés virtuels (sur pc) gratuits... Là, il y a de quoi faire deux tonnes de sons... Dans ce cas, un clavier maître sera quand même pas du luxe pour contrôler ces synthés.