Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier arrangeur acheter ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 150 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel clavier arrangeur acheter ?
Bonjour à tous, voila j'ai terriblement hâte d'acheter un clavier arrangeur.
Pour cela je m'accorde un budget de 200 euros.

Personnellement j'ai sélectionné celui-ci :

Yamaha PSR E-313

et celui ci :

Casio CTK-810

Lequel me conseillez-vous ?

Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas !

(Petite précision : je n'ai jamais touché à un piano de ma vie. :(( )
2
Après réflexion je vais diriger vers le Casio CTK-810, je pense que c'est largement suffisant pour un débutant comme moi.

Par contre je compte l'acheter sur le net, j'ai fais le tour des magasins de musique à Nantes et c'est environ 20 % plus cher que sur le net ! :8O:

En tout cas niveau produit j'espère que j'ai fais le bon choix. :|
3
Salut,

Pour comparer les 2 claviers yamaha, a 1 toucher plus synthé tandis que le casio a 1 toucher + pianiste.(par contre le son du piano est meilleur sur yamaha)

les styles et les sons sont à peu près pareil.

Sur le casio tu as des partitions pianistiques internes que tu peut apprendre a jouer.

il t'indique quel doigt tu doit utilisé sur l'écran.(tu peut aussi télécharger des sequences midi et les apprendre).

Sur le yamaha tu as aussi des tas de musiques a apprendre(en général classique et traditionnel), il t'indique comment les jouées a l'écran, mais il ne t'indique pas le doigté.par contre tu as l'intégration a yamahamusicsoft et digitalmusicnotebook : l'un pour télécharger des sequences midi pour les apprendre et l'autre pour apprendre des partitions

Voila.A+
4
Bon bah voila, je viens de recevoir mon Casio CTK-810.
En un mot je le trouve excellent, merci Casio ! :bravo:

J'adore la qualité du son, le toucher des touches du piano, et les milliers de sons/d'options à disposition.
Y'a juste le bouton 'mode' et 'volume' qui font plastoc bas de gamme. :??:

Mais en tout cas niveau rapport/qualité prix (200 euros), je suis vraiment très très content de mon achat.

Bon biensur étant mon tout premier clavier électronique, mon avis n'est pas très objectif.
5
J'compte aussi m'acheter un clavier pr la 1 re fois ..

tu le trouves comment le casio CTK-810 ?
6
Oui, se serait bien que tu mette 1 avis sur le site

Par ex, les styles et les fonctions sont comment ?