Pour comparer les 2 claviers yamaha, a 1 toucher plus synthé tandis que le casio a 1 toucher + pianiste.(par contre le son du piano est meilleur sur yamaha)
les styles et les sons sont à peu près pareil.
Sur le casio tu as des partitions pianistiques internes que tu peut apprendre a jouer.
il t'indique quel doigt tu doit utilisé sur l'écran.(tu peut aussi télécharger des sequences midi et les apprendre).
Sur le yamaha tu as aussi des tas de musiques a apprendre(en général classique et traditionnel), il t'indique comment les jouées a l'écran, mais il ne t'indique pas le doigté.par contre tu as l'intégration a yamahamusicsoft et digitalmusicnotebook : l'un pour télécharger des sequences midi pour les apprendre et l'autre pour apprendre des partitions
Bon bah voila, je viens de recevoir mon Casio CTK-810.
En un mot je le trouve excellent, merci Casio !
J'adore la qualité du son, le toucher des touches du piano, et les milliers de sons/d'options à disposition.
Y'a juste le bouton 'mode' et 'volume' qui font plastoc bas de gamme.
Mais en tout cas niveau rapport/qualité prix (200 euros), je suis vraiment très très content de mon achat.
Bon biensur étant mon tout premier clavier électronique, mon avis n'est pas très objectif.