Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre yamaha ez-200 et psr-e313

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 549 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix entre yamaha ez-200 et psr-e313
Bonjour,
alors voilà j'hesite entre ces 2 synthé

sachant que c'est vraiment pour débuter et que je ne veux pas depasser les 200€ de budjet mais je tiens a avoir les touches dynamiques. Je connais trés peu le solfege (apris juste au college lol donc ça fait longtemps et j'ai un peu oublié)

Je veux un son correct tout en pouvant apprendre. Le ez200 a les touches qui s'illuminent c'est peut etre mieux pour apprendre non?

et est-ce que ces 2 claviers ont les memes qualités de son car j'ai cru comprendre que les sons etaient les memes?

merci d'avance

DJ chris

2
Moi, j'ai acheté le psr e313. Il est très bien, marche impeccablement, n'a pas de doigté lourd, mais il a des touches dynamiques. Il est costaud, a plein de sons plutôt pas mal et est bien fourni en accompagnement. Je l'ai acheté à 205€ en bundle chez Thomann. Je l'utilise surtout pour la mao. Pour jouer avec les sonorités et les accompagnements, il est parfait. Il possède aussi la Yamaha Education Suite, c'est à dire qu'il a en mémoire une centaine de morceaux variés assez bien faits sur lesquels tu peux jouer la mélodie grâce aux notes ou aux touches sur lesquelles appuyer qui s'affichent sur l'écran. Tu peux régler le tempo et t'enregistrer. Le problème, c'est que les notes s'affichent une par une, mais si tu n'a pas vraiment fait de solfège, ce n'est pas gênant.
Il est super bien et je te le conseille, je pense que c'est ce qu'il te faut et tu ne risques pas d'arrêter de l'utiliser dans 6 mois.
3
Merci mais il y a déjà un moment que j'ai acheté mon clavier (ça date un peu :mdr: )

En fait j'ai pris le EZ-200 et j'en suis trés satisfait...

Merci quand meme :clin:

musicalement

chris

DJ chris

4
Salut les gars,


Moi je voudrais savoir 1 chose: Les rythmes du yamaha psr e213, psr e313 et ez 200 sont-ils les mêmes et de même qualité ?

DJ_chris tu dit que tu es satisfait de ton clavier, trouve-tu le styles corrects ?

Ce serai bien aut tu mette 1 avis de clavier et/ou des videos sur you tube !

A+
5
Desolé Chris, j'avais pas vu la date. :oops:
Désolé aussi 2badboy (que je crois avoir rencontré sur un forum du casio ctk 800...) je ne peux pas répondre, je ne connais qu'un des deux modèles.
6
7
Merci les gars, mais , dj_chris_41 tu n'as pas repondu a ma question:

Trouves-tu les styles de ce clavier correct ou y-en as-t-il qui sonnent 1 peu joujou ???
8

Citation : Merci les gars, mais , dj_chris_41 tu n'as pas repondu a ma question



ha oui désolé :oops: :mdr:



Citation : Trouves-tu les styles de ce clavier correct ou y-en as-t-il qui sonnent 1 peu joujou ???



non franchement bonne sonorité des styles c'est pas des sons gadgets :non:

:clin:

DJ chris