Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie: yamaha psr e413 et dgx 230

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 4 576 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sortie: yamaha psr e413 et dgx 230
Pour ceux que ça interessent : le YAMAHA PSR E413 devrait sortir en vente le 5 mai

Et le YAMAHA DGX 230 les 6 mai

le DGX 530 et 630 devraient suivre
2
Au fait 2badboy, jvoulais te dire, j'ai été tester le PSR-E403 hier, bon déja la fonciton styles ne marchait pas, mais les sons, jles ai pas trouvé transcendants... A choisir je préfère le Roland E-09... (je crois que tu hésitais parmi ceux-la)
Je suppose que les sons du 413 seront a peu près identiques...
3
Oui. les sons du e413 sont a peu près identiques, mais il a quelques fonctions en + comme la mise a jour de la database par internet, par ex.

Les sons du e403 ne t'ont pas plus ? pourtant les cool et sweet voices(sax, string...) ont l'air d'être d'assez bon sons.

Les sons du e09 sont bons, je suis d'accord,ça c'est indéniable, mais le prix n'est pas le même aussi, 300 euros contre 450 euros ! ça fait réfléchir !
4
Pour te dire, j'en ai testé pas mal :
Roland E-09, Roland Juno-D, Yam 403, S500 et MM6
Les Yam sont sympa, mais je trouve qu'il manque quelque chose... un peu fade
Celui qui m'a vraiment charmé c'est le Juno D

Après pour le 403, comme je t'ai dit, la moitié des fonctions ne marchaient pas (merci le magasin de mettre des modèles nazes pour le test -_-) donc j'ai pas tout exploité, mais c'est vrai que les sons m'ont paru un peu fade, mais peut etre que c'est une question de gout !
5
Le juno d et le mm6 ne sont des arrangeurs mais des synthés.
ils n'ont pas d'enceintes.
Il ne faut pas comparer les synthés avec la arrangeurs, ce n'est pas pareil.

2 petites questions:

-Dans les Combien comptes-tu mettre comme prix pour l'achat ?
-Comptes-tu jouer en groupe, seul ou les 2 en même temps ?

PS: certains sons du yam e403 que j'ai entendu sur youtube ont quand même l'air assez bon.Par ex., le son string utilisé pour la démo de la musique de star wars "donne" bien.
6
Oui je sais que les fonctions sont différentes entre arrangeurs et synthé.
Mais moi, après avoir discuté avec un vendeur, il m'a plutot orienté vers workstation et synthé (vis a vis de l'utilisation que je compte en faire)...

Sinon je comptais mettre entre 400 et 500€ dans l'achat donc avec le Juno je m'y retrouve parfaitement !

Je compte jouer en groupe et seule ^^

Ouais bien sur, certains sons sont super sur le 403 (heureusement quand meme !)