Sujet Quoi choisir?
- 19 réponses
- 5 participants
- 5 776 vues
- 4 followers
labossanova
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2008 à 18:09:09Quoi choisir?
Bonjour!
Dans toute la panoplie d'instruments à vendre je ne sais tout simplement pas vers quoi m'orienter.
Je joue du piano depuis une dizaine d'années. Maintenant que je suis en appartement, j'aimerais me trouver un piano électronique pour pouvoir jouer sans déranger mes voisins. Donc, je cherche un piano électronique mais je n'ai pas besoin d'options spéciales ou rien de ce genre. Je ne veux pas d'un piano électrique aussi gros qu'un vrai piano. Je cherche un clavier sur un trépied. Mais serais-ce mieux un clavier ou un synthé? Numérique, analogique? Je n'ai pas de désir de composition. J'ai un mac, sur lequel j'aimerais bien relier le clavier si possible. Je cherche au moins 76 touches.
J'ai un budget limité, mais puisque je ne souhaite pas vraiment d'options...
Alors que me suggérez vous? J'ai vu le Roland Juno-D, mais sur internet je ne trouve pas de fourchette de prix...
Merci de bien vouloir m'éclairer!
Dans toute la panoplie d'instruments à vendre je ne sais tout simplement pas vers quoi m'orienter.
Je joue du piano depuis une dizaine d'années. Maintenant que je suis en appartement, j'aimerais me trouver un piano électronique pour pouvoir jouer sans déranger mes voisins. Donc, je cherche un piano électronique mais je n'ai pas besoin d'options spéciales ou rien de ce genre. Je ne veux pas d'un piano électrique aussi gros qu'un vrai piano. Je cherche un clavier sur un trépied. Mais serais-ce mieux un clavier ou un synthé? Numérique, analogique? Je n'ai pas de désir de composition. J'ai un mac, sur lequel j'aimerais bien relier le clavier si possible. Je cherche au moins 76 touches.
J'ai un budget limité, mais puisque je ne souhaite pas vraiment d'options...
Alors que me suggérez vous? J'ai vu le Roland Juno-D, mais sur internet je ne trouve pas de fourchette de prix...
Merci de bien vouloir m'éclairer!
- 1
- 2
alpiso
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 16/05/2008 à 13:16:22
Que pour des conseils en piano numérique, tu trouveras plein de conseils dans la section "Pinao numérique" des forums d'AF
Nan, plus sérieux, tu peux y jeter un oeil, il y a déjà pas mal de questions comme celle que tu poses qui ont des réponses bien pertinentes
En comparaison, le P85 et le NP30 sont équivalents en sonorités. En toucher, cela doit être le même chose (pas testé le NP30). LA grosse différence c'est le nombre de touches:76 pour le NP30, 88 pour le P85. Ca ne fait pas tout, mais le prix change aussi: en gros, 600€ pour le P85.
Mais vu ta demande et tes contraintes, le NP30 semble être une bonne solution. Après, oui, avec ces pianos numériques transportables, on est déjà au dessus de 10Kg!
Par contre, dis-toi bien que tu n'obtiendras pas un toucher identique à ton ancien piano accoustique, il sera un peu plus léger et plus souple, les sensations restant similaires: lourd dans le grave, leger dans les aigues
Nan, plus sérieux, tu peux y jeter un oeil, il y a déjà pas mal de questions comme celle que tu poses qui ont des réponses bien pertinentes
En comparaison, le P85 et le NP30 sont équivalents en sonorités. En toucher, cela doit être le même chose (pas testé le NP30). LA grosse différence c'est le nombre de touches:76 pour le NP30, 88 pour le P85. Ca ne fait pas tout, mais le prix change aussi: en gros, 600€ pour le P85.
Mais vu ta demande et tes contraintes, le NP30 semble être une bonne solution. Après, oui, avec ces pianos numériques transportables, on est déjà au dessus de 10Kg!
Par contre, dis-toi bien que tu n'obtiendras pas un toucher identique à ton ancien piano accoustique, il sera un peu plus léger et plus souple, les sensations restant similaires: lourd dans le grave, leger dans les aigues
2badboy
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 16/05/2008 à 15:02:36
ERREURS:on n'est pas au dessus des 10 kilos avec les pianos numériques 76 notes
Précision sur leur poids:
YAMAHA DGX 220-230 : 8,3 kg
YAMAHA NP 30 :5,4 kg
CASIO WK 3800 :10 kg
Précision sur leur poids:
YAMAHA DGX 220-230 : 8,3 kg
YAMAHA NP 30 :5,4 kg
CASIO WK 3800 :10 kg
labossanova
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 16/05/2008 à 18:21:20
400 euros = 620$...donc ça reste dans la même fourchette de prix. J'étais juste étonnée qu'un simple clavier sans artifice soit si cher, mais je me rends compte que je vais devoir investir plus.
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 16/05/2008 à 23:29:21
2badboy
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 17/05/2008 à 10:00:54
Pas d'accord !
demande a ykar il l'a acheté et il en est très content !
demande a ykar il l'a acheté et il en est très content !
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 17/05/2008 à 13:51:16
Je l'ai qu'essayé, et par rapport à un clavier de motif xs7, ça fait plastoc
ce n'est que mon humble avis. Mais pour ce prix, on ne peut pas tout avoir.
Et niveau sonorités, j'ai retrouvé les pianos électrique de mon PSR 1500 (c-a-d sons du S500 actuel, et par extension, je pense, du DGX230). Les autres modèles seront je le pense bien supérieurs
ce n'est que mon humble avis. Mais pour ce prix, on ne peut pas tout avoir.
Et niveau sonorités, j'ai retrouvé les pianos électrique de mon PSR 1500 (c-a-d sons du S500 actuel, et par extension, je pense, du DGX230). Les autres modèles seront je le pense bien supérieurs
2badboy
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 17/05/2008 à 15:17:47
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 17/05/2008 à 15:38:04
alpiso
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 18/05/2008 à 08:43:27
+1 pour luciolis !
Va falloir faire un sacré choix (enfin, toujours la même chose, quoi ) :
- soit un budget rikiki ( 300€-400€ ) et un piano numérique correct
- Soit un budget (beaucoup) plus conséquent et là, un piano numérique meilleur, voire au top...
Va falloir faire un sacré choix (enfin, toujours la même chose, quoi ) :
- soit un budget rikiki ( 300€-400€ ) et un piano numérique correct
- Soit un budget (beaucoup) plus conséquent et là, un piano numérique meilleur, voire au top...
2badboy
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 18/05/2008 à 16:01:14
Dites les gars on se perd 1 peu la.....
on est dans le forum des CLAVIERS ARRANGEURS !
que ceux qui veulent parler de piano numériques se positionnent sur le forum des PIANOS NUMERIQUES !
on est dans le forum des CLAVIERS ARRANGEURS !
que ceux qui veulent parler de piano numériques se positionnent sur le forum des PIANOS NUMERIQUES !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2