Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi choisir?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 5 773 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quoi choisir?
Bonjour!
Dans toute la panoplie d'instruments à vendre je ne sais tout simplement pas vers quoi m'orienter.

Je joue du piano depuis une dizaine d'années. Maintenant que je suis en appartement, j'aimerais me trouver un piano électronique pour pouvoir jouer sans déranger mes voisins. Donc, je cherche un piano électronique mais je n'ai pas besoin d'options spéciales ou rien de ce genre. Je ne veux pas d'un piano électrique aussi gros qu'un vrai piano. Je cherche un clavier sur un trépied. Mais serais-ce mieux un clavier ou un synthé? Numérique, analogique? Je n'ai pas de désir de composition. J'ai un mac, sur lequel j'aimerais bien relier le clavier si possible. Je cherche au moins 76 touches.

J'ai un budget limité, mais puisque je ne souhaite pas vraiment d'options...
Alors que me suggérez vous? J'ai vu le Roland Juno-D, mais sur internet je ne trouve pas de fourchette de prix...

Merci de bien vouloir m'éclairer!
2
Tu veux jouer du piano ou autre chose?
3
Le Juno-D coute entre 400 et 500€ selon les endroits...
mais il s'agit d'un 61 touches...
Et puis si tous les effets et tout ca ne t'intéresse pas, c'est peut etre pas ce qu'il te faut...
Pourquoi ne pas regarder les pianos numériques ?
4
Salut,

Diriges-toi ou vers le YAMAHA DGX 220-230 sur lesquel tu as 1 toucher qui se rapproche du piano ou alors vers le CASIO WK 3700-3800 sur lequel tu a des fonction de synthé.

Tous les 2 ont 76 notes et coute entre 400 et 500 euros.
Tous les 2 sont légers a transporter et ont 1 prise casque(pour ne pas déranger le voisin) et 1 prise usb pour 1 connection facile a l'ordi !
Tous les 2 ont aussi 2 enceintes ce qui ne sera pas le cas si tu achètes 1 synthé comme le juno d !

A mon avis c'est la meilleure solution pour toi qui est 1 ancien pianiste !
5
Merci de vos réponses!
Je dois avouer que 400-500 euros c'est bcp pour moi....Je suis une pianiste mais je désire qu'un simple clavier sur lequel je peux brancher des écouteurs. Il doit être relativement compact (mon appartement n'est pas des plus grands..) et j'aimerais qu'il ait un "toucher" qui ressemble au piano.
6
400 euros c'est vraiment le super minimum
7
Euh.... 2badboy, dire que le DGX est leger... Il fait quand meme 15kg, donc ça n'est pas négligeable s'il veut le transporter.
Les deux DGX font 379€ sur Thomann (après compare avec d'autres sites, ça diffère parfois) et comme dit luciolis, c'est un minimum si tu veux un minimum de qualité...

Le Casio est + cher.

Par contre, pour le toucher piano, je suis pas sure que ça soit le cas pour ces deux-là...
8
Tu as raison evoken, mais ils sont quand même moins lourd qu'1 grand piano de 88 touches, et donc transportables.15 kilo le dgx ? je ne m'en été pas rendu compte !

Bon, de toute façon pour toi labossanova, je ne voit qu'1 solution que j'ai déja indiqué a ykar: le YAMAHA NP 30 : 300 euros(76 touches, toucher piano et enceintes intégrées) dont tu as la démo vidéo ici:

http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/service/040_downloads/20_downloads_multimedia/70_download_movies/index.html

Qu'en dis-tu ?
9
J'aime bien les Yamaha. Dailleurs un détaillant m'a suggéré le Yamaha p85 pour environ 650 US$. Qu'en pensez-vous?
10
Euh...je ne comprends + très bien là:

400 euros c'est trop pour toi, mais tu veut mettre 650 dollars ???