Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland e50 ou clavier maitre ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 565 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Roland e50 ou clavier maitre ?
Bonjour a tous,
voila je me suis decidé d acheter un roland e50 environ 1000€
j aimerais savoir avant de franchir le pas, si je ne fait pas une betise.
en effet j ai lu sur pas mal de forum qu un clavier maitre assiocié a plusieur logiciel pouvait procurer les meme fonction, est ce vrai ?
est ce que les sons peuvent etres de meme qualité avec un clavier maitre ?
et est ce qu il est facile de composé en associant toute les fonctions d un arrangeur avec un clavier maitre ou bien cela est reservé au proffesionnels ?
merci pour vos reponses
2
En gros, un simple clavier maître associé à plusieurs logiciel pourra te fournir les mêmes fonctionnalités qu'un clavier arrangeur tout seul.
Tu auras même plus de facilités : écran PC pour bien visualiser les choses, clavier-souris pour une édition "microscopique",etc...
Cela étant les claviers arrangeurs d'aujourd'hui permettent aussi une édition dans de très bonne condition : l'écran du E50 est avantageux.

Maintenant, tu as 2 orientations "différentes":

- la soution clavier-maître est lourde à transporter si tu fais de la scène (PC+clavier+access...) :fleche: donc, "uniquement" pour du home studio.

- la solution clavier arrangeur est "polyvalente" tu peux faire ce que tu ferrais avec un home studio et tu peux l'emporter partout sans devoir refaire des installations, des modifications quelconques, etc... et tu peux faire de l'accompagnement ou du one-man-show sans problème :mrg: .Bien entendu, dans la limite des fonctions proposées par le clavier arrangeur.

Sachant que la 2e solution te permet aussi d'utiliser ton clavier comme clavier-maître et que tu pourra combiner les sons du clavier et des logiciels... tout bénef :bravo:
3
Slt, si vous voulez un clavier Roland EM-50, J'ai un, je peux te le vendre pour seulement 700 euros
Il en parfait état, mais le problème c'est j'habite en tunisie!!
Alors si tu te trouve capable de l'acheter contacte moi
4
Salut,
ca vaux pas plus de 350 euro attention !!
5
350euro par pour l'etat de mon clavier!!
n exagèr pa!!