Sujet de la discussionPosté le 01/06/2008 à 11:14:35Roland E-09 ou Korg triton Le ?
Salut tout le monde !
Je souhaiterais acheter un clavier arrangeur (ou workstation) mais je ne sais pas lequel choisir entre le Roland E-09 et le Korg triton LE. Ce que je cherche, ce sont des sons acoustiques et électriques, des bons effets et de quoi faire du live avec un budjet pas très élevé
Est ce que quelqu'un pourait m'éclairer svp ? (ou me proposer un autre clavier (de cette gamme de prix (400-600€))
alpiso
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 02/06/2008 à 19:52:49
Bon, ben je me lance !
Pas que j'en fasse la pub, mais, déjà regarde les sujets traités concernant le E-09 sur AF : page du E-09
précisément : mon avis, et la longue discussion qui traite des démos que j'en ai fait.
Forcément, tu trouveras plus d'infos sur le korg, vu qu'il est plus ancien.
Je suis le seul pour le moment à avoir écrit un avis sur le E-09, mais j'ai fait en sorte de rester objectif
J'ai pas regardé les spécifications exactes du Korg, mais la différence qui m'a marqué, c'est la manque de HP intégré; pas idéal si on transporte son clavier partout: on n'est pas autonome, obligation d'avoir des enceintes,etc...
Sinon, à savoir lequel te conseiller, à toi de voir avec des démos ici ou là, car la différence aux niveaux des sonorités (chaleur, grain,etc...) est là. En fonction de ce que tu veux faire, ce sera un point impératif dans ton choix (tu devines, je préfère de loin celles de Roland ).