Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème connexion clavier Yamaha vers Pc

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 225 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème connexion clavier Yamaha vers Pc
Bonsoir à tous !

Je viens d'acheter un clavier arrangeur Yamaha PSR E413 et j'ai un petit problème lorsque que je souhaite transférer mes morceaux enregistrés sur le clavier vers le pc. Pour que la connexion se fasse je me branche en usb et j'ai installé le driver pour la connexion usb et installé aussi "musicsoft downloader".

Mon PC reconnais bien le clavier quand il est branché mais lorsque que je veux utiliser musicsoft downloader pour transférer mes fichiers un message d'erreur apparait me disant qu'il est impossible de communiquer avec l'instrument.

Je vérifie donc la connexion et là je m'aperçois qu'il y a un échec de connexion lorsque je lance le test de "microsoft GS wavetable synthetiser" et celui de "microsoft midi mapper"

Voila, après ça je ne sais plus quoi faire.

J'espère que vous pourrez me venir en aide.

Merci !!

P.S. : Je suis sous windows vista
2
Je viens de faire un autre branchement avec un cable jack que je relie sur mon pc via l'entrée ligne. Je lance audacity, j'enregistre, j'écoute ce que cela donne, tout va bien sauf que l'ennui est que je ne m'entend pas quand je joue !

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
3
à priori, avec ton 2e post, tu souhaites enregistrer en wave ce que tu joues?

Pour pouvoir t'entendre, dans les préférences de lecture du haut-parleur, sous windows, tu dois décocher une case qui s'appelle "Aux" ou "line-in", en fonction de ta carte son et/ou de l'entrée que tu as utilisée.
:fleche: Regarde dans les préférences d'enregistrement celui que tu as coché, c'est celui qu'il faut décocher dans les préférences de lecture.
4
Alors en fait j'ai l'entrée ligne qui est coché vu que j'y ais branché le clavier dessus. Ensuite dans les préférences de lecture je n'ais que Haut parleur (qui est coché) et Realtek digital output. Je précise que je suis sous vista.

J'ai essayé de cocher et décocher l'"aux" ou l'entrée ligne mais cela ne change rien -_-

merci pour ta réponse en tout cas !