Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel klavier choisir ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 525 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kel klavier choisir ?
Bonjour tlm,
Si je m'adresse a vous ce soir c'est pour un raison précise .... J'ai besoin de connaitre votre avis .
alors soyez sympa donnez le moi ! :o)
voila pratiquement 10 ans que je n'ai pas touché un clavier , et je souhaite m'y remettre .
J'ai étudier pendant pratiquement 8 ans sur un orgue et je souhaite acheté un clavier de type portable ... Mais voila le hic ... 61 touches ? 76 ? 88 ??
d'un coté j'aime bien le yahama 9000pro en 76 touches mais il arrive en fin de production ... de l'autre coté les clavier tyros ( de toute beauté ) et la série PSR 2000 en 61 touches ... enfin j'ai vu que casio sortait un clavier k3500 je crois qui a aussi 76 touche...
ALors 61 touches vont elle me suffir si je souhaite jouer un peu de jazz , des chansons modernes ou du clasique ?
casio sont ils vraiment a la rue niveau son ?
Alors votre avis ?
merci d avance !
2
Casio,c'est comme Passenger's,c'est du jouet. En 76 touches,c'est pas évident à trouver... Vous avez le Roland A-30 au toucher de piano,pour lequel,il vous faudrait rajouter une carte son. Sinon,on tombe dans les synthétiseurs,c'est à dire les créateurs de sons tel Roland JV-90. En clavier arangeur,il y a le Roland G-800. :8)
3
Je possède un cvp 305 et un psr 3000, et je pense que se serait deux bonnes alternatives. le cvp possède un toucher piano, et le psr3000 possède quant à lui un clavier léger( plus synhé). mais les deux possèdent des sonorités exceptionnelles et permettent beaucoup de possibilités. pour t'aider je te propose le cite : www.yamahatyros.free.fr (psr 3000)

surtout ne vas pas chez casio je t'en supplie............
Joss
4
Moi je pense à un clavinova d'occasion. Les touches sont de 76 ou 88 (je crois),et vous aurez un bon son d'orgue. Choisissez Yamaha ou Roland.
Aurevoir !
5
Ok sur le principe d'un clavinova d'occaz, mais tu reste assez limité pour des compos. piano, orgue et.....rien. alors si tveux vraiment t'éclater avec les arrangements, il tefaut un cvp ou un psr.certes c'est un peu cher, mais quel plaisir..... :D:
Joss
6
Je ne connais pas les cvp donc la personne en parlant les connait mieux que moi !
Toutefois,je tiens à préciser que l'on peut rajouter un expandeur à un clavinova équipé de connectique Midi. Cela pourrait être une solution...
Salut !