Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de votre aide

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 594 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de votre aide
Bonjour,
alors voila depuis quelque temps j ai une envie folle de jouer du clavier arrangeur
j en est donc acheter un;
un yamaha PSRE413 et comme je ne veux pas prendre de cours j aurai voulu savoir si il y avait des sites ou il decrivé le clavier du moins les touches car je pense que c'est par la qu il faut commencer lol alors si vous pouviez m aider sa serai tres gentil d avance merci
:D:
2
Salut,

Peut-tu reformulé ta question d'1 autre manière ?

On ne comprend pas très bien ce que tu demande, reformules-la et je te repondrai !

A+
3
BAH ENFAITE je n arrive pas a lire les notes sur les partitions j aurai voulu savoir si il y avait un site ou il expliquer sa plu en detail d avance merci
4
Bon, moi aussi j'ai encore du mal a lire des partitions malgré que je joue depuis pas mal d'années, je ne connais pas vraiment de site qui explique ça, mais avec ton clavier tu as des aides pour jouée des partitions et je m'en servirai si j'étais toi !!!

-Alors,d'abord, tu as sur ton clavier des tas de partitions à apprendre et le clavier t'aide en t'indiquant la position des notes sur l'ecran et en suivant les pdf fournis de partitions avec le clavier, tu comprend quelle note tu joue.

-Ensuite tu as sur le site YAMAHAMUSICSOFT des smf (sequences midi) a téléchargées sur ton clavier et ensuite le clavier t'aide a les apprendre.

-Enfin, tu as sur le site DIGITALMUSICNOTEBOOK de yamaha des partitions virtuelles que tu peut achetées et en connectant ton clavier par midi, 1 clavier virtuel apparait a l'ecran et t'indique la ou les notes a joué qui correspondent a la partition achetée.

Voila.a++