Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mediastation X-76 Lionstracs

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 246 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mediastation X-76 Lionstracs
2
Je me suis intéressé à ce clavier il y a un an ou deux. Les caractéristiques sur le papier sont très alléchantes. Voilà un résumé de ce que j'ai lu et compris à l'époque : les sons de base sont nuls, même pas dignes d'un arrangeur bas de gamme. Il faut impérativement charger des banques de samples externes pour avoir des sons corrects. L'instrument est truffé de bugs et le chargement des banques externes est un vrai casse tête. La plupart des personnes en ayant acheté un s'en sont débarrassé rapidement.
Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. A l'époque les démos étaient rarissimes et ne sonnaient pas terrible. Peut-être que la marque estimait que ça ne servait à rien de faire écouter des sons puisque l'instrument peut charger les banques les plus fabuleuses. Mais c'est une erreur commerciale monumentale. Les clients potentiels ont besoin d'entendre ce que cet arrangeur peut faire. On ne vend pas ce type d'instrument sans avoir fait rêver les gens.
Quand je vois, d'après les messages sur les forums, ce que les utilisateurs attendent d'un arrangeur, je me dis que cet instrument n'est pas en phase avec la demande du plus grand nombre : la plupart des possesseurs d'arrangeur n'utilise que les styles de base et les sons de base. Peu leur chaut qu'il y ait 12000 Go de RAM pour stocker des samples : il veulent allumer l'arrangeur appuyer sur un bouton et jouer.
A+
Alex

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

3
Je suis assez d'accord avec la conclusion de ton analyse.
J'étais simplement surpris que ce clavier ne figure nul part sur AF, c'est réparé ;)