Sujet de la discussionPosté le 14/12/2008 à 18:15:23Arrangeur à touches lourdes ou expander équivalent
Bonjour,
Je voudrais changer mon clavier arrangeur ( Yamaha PSR-270 qui a 10 ans ). Il a un clavier dynamique ( léger), pour aller vers un toucher lourd. Plusieurs possibilité s'offre à moi :
-Un arrangeur touché lourd ( j'ai testé le Yamaha MM8, mais il est spéciale éléctro et ce n'est pas mon style), j'ai aussi regardé le Yamaha DGX-230 mais il me semble qu'il dispose d'un touché semi-lourd et ses voices et styles sont limités. J'ai aussi testé le Roland FP-7 mais il est spéciale jazz/rock.
-Un expander ( que je couplerai avec un clavier lourd ~300€) ( un espèce de Roland RA800 en plus récent)
Il me faut : -des jolis son ( piano, orgues, sax et brass )
-Le split
-Le dual
-UN ARRANGEUR ( qui accompagne mes accords ) : il faut qu'il puisse être splitable lui aussi ( il en doit pas prendre tout le clavier).
Avec un max de styles : Jazz, Samba, Bossa... ( si possible extensible)
Pour un total < 1000€. Est-ce que c'est possible ?
Merci de ta réponse, je vais me renseigner sur ce modèle. Si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas!
Edit2: Il a l'aire pas mal, je vais essayer de le tester dans un magasin. Il a en effet la fonction dual et split, auxquelles s'ajoute un sampling très prometteur qui permet d'enregistrer une buit ou une note et le synthé permet de jouer avec ce son, même chose, à tester.
Edit3: J'ai finalement commandé un Yamaha DGX-630, dès que je le reçois je vous fais un compte rendu.