Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha ez 250 i

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 720 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha ez 250 i
Bonjour,

Qu'est-ce que vous pensez de ce clavier pour débuter?
Est-ce que les touches lumineuses sont utiles ou est-ce un gadget ?
Je vois beaucoup de personne conseiller les claviers roland, pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lolo Buell
2
Le PSR K1 est + intéressant car il affiche les partitions + pas mal d'autres fonctions très utiles (stockage smartmédia , assitance musicale très poussée ...)
les touches lumineuses sont un gadget dont on se lasse très vite (j'ai un casio avec cette fonction, bofff ...) et il y a un effet pervers : si on s'habitue trop à ces lumières, on a beaucoups de mal par la suite à jouer sans car on a l'impression de plus avoir de repères.
ce système est utilisable pour de très jeunes enfants pour alléger les leçons de solfège mais il faut pas en abuser
le truc con : si le morceau est très rapide, les yeux voient juste la lumière mais ne discernent plus les touches

claviers Roland = robustesse+qualité+fiabilité+sons Roland mais y a pas qu'eux qui ont ces qualités, les gouts et les couleurs ça se discute pas

mais bon c'est pas non plus les mêmes prix qu' un Yam ez 250i
3
Merci pour ta réponse moonblues :)
Je crois que je vais me tourner vers les claviers roland.
J'ai effectué une petite comparaison entre le ez 250 i de chez yamaha et le exr 5 de chez roland et y'a pas photo :D:
Je crois que je vais opter pour ce dernier, même si ce n'est plus tout à fait le budget que je m'étais fixé :8O:
Mais bon, autrement je pense que je risque d'être déçu.
En tout cas merci pour la réponse, ça m'a conforté dans ma décision

@+
Lolo Buell