Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maitre MIDI à toucher lourd

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 598 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier maitre MIDI à toucher lourd
Bonjour à tous,
J'étudie l'achat d'un clavier maitre MIDI à toucher lourd avec au moins 76 touches, en dessous de 1000 euros. J'ai bien vu des Studiologic à toucher lourd, mais la qualité de fabrication ne me parait pas très engageante et de fait, il semble que beaucoup de critiques négatives sur sa fiabilité trainent sur le net à son propos... J'ai alors découvert le Oberheim MC-1000, que je n'ai pas encore vu en touches et en boutons mais qui a de bonnes critiques (robustesse...) sur certains sites anglais (mais il y a peu de réponses sur google). Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ce clavier ? Y a-t-il d'autres possibilité pour un clavier MIDI avec quelques fonctionnalités intéressantes et surtout un clavier lourd de bonne qualité ? dans les catalogues et les sites de vente en ligne, j'ai surtout trouvé des claviers lestés très "cheap" (style Evolution, Edirol...) qui ne m'attirent pas vraiment, le marché "claviers MIDI à toucher lourd" m'a l'air bien déserté...
Merci d'avance,

Mathieu
2
Concernant les studiologic, qu'as tu lu comme critiques négatives ?
Je suis actuellement dans le même état de recherche que toi, pour un 88 touches.
Je suis timide mais je me soigne !
3
Salut ! J'ai effectivement lu quelques choses inquiétantes sur les studiologic, par exemple sur le site de harmony central : http://www.harmony-central.com/Synth/Data/Fatar/StudioLogic-SL-880-Controller-01.html Les notes sont bonnes dans l'ensemble mais certains utilisateurs semblent avoir eu de gros problèmes avec des touches pas très homogènes ou des marteaux bloqués. Ca s'aggrave sur zzounds.com, avec des notes inférieures : https://www.zzounds.com/a--2676837/productreview--FATSL880 Apparemment de nombreuses personnes ont eu des problèmes de touches qui se dégradent très vite, et il y a un problème répandu à l'allumage.
En fait, plus irrationellement, ce qui m'inquiète c'est paradoxalement qu'un clavier à marteaux soit proposé à un prix si "bas" (600 euros chez Starts music), alors que la plupart tournent plutot autour de 1500 euros d'après ce que j'ai vu. J'ai peur que ce soit au détriment de la qualité des mécanismes, auquel cas il est préférable de mettre 200 ou 300 euros de plus dans un clavier à masses (sans système à marteaux), mais peut-etre plus fiable puisqu'il n'y a pas de système mécanique au rabais... mais je me fais peut-etre trop influencer par les mésaventures de certains ?
En tout cas je pense dépenser plus pour quelque chose de vraiment bien fabriqué, on y gagne toujours sur le long terme... est-ce que tu as d'autres pistes ?

Mathieu
4
Effectivement, ça peut paraître inquiètant...
Pas d'autres pistes pour l'instant, mais probablement chez Yamaha vais-je me tourner dans les mois qui viennent.
Pas de surprise de ce côté là ??
Je suis timide mais je me soigne !