Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maitre MIDI à toucher lourd

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 598 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier maitre MIDI à toucher lourd
Bonjour à tous,
J'étudie l'achat d'un clavier maitre MIDI à toucher lourd avec au moins 76 touches, en dessous de 1000 euros. J'ai bien vu des Studiologic à toucher lourd, mais la qualité de fabrication ne me parait pas très engageante et de fait, il semble que beaucoup de critiques négatives sur sa fiabilité trainent sur le net à son propos... J'ai alors découvert le Oberheim MC-1000, que je n'ai pas encore vu en touches et en boutons mais qui a de bonnes critiques (robustesse...) sur certains sites anglais (mais il y a peu de réponses sur google). Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ce clavier ? Y a-t-il d'autres possibilité pour un clavier MIDI avec quelques fonctionnalités intéressantes et surtout un clavier lourd de bonne qualité ? dans les catalogues et les sites de vente en ligne, j'ai surtout trouvé des claviers lestés très "cheap" (style Evolution, Edirol...) qui ne m'attirent pas vraiment, le marché "claviers MIDI à toucher lourd" m'a l'air bien déserté...
Merci d'avance,

Mathieu
2
Concernant les studiologic, qu'as tu lu comme critiques négatives ?
Je suis actuellement dans le même état de recherche que toi, pour un 88 touches.
Je suis timide mais je me soigne !
3