Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier midi pour tout ordi?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 023 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier midi pour tout ordi?
Peut on brancher un clavier midi sur tout ordinateur?
je pense investir dans un portable dici quelques mois, comment savoir si je pourrais brancher mon clavier midi?
2
Slt , donc sois tu prevois l'achat d'une carte son (pcmcia/usb ou firewire) avec une entrée/sortie midi , ou sois tu achete un clavier style pcr 50 qui se branche sur le port usb mais tu aurra certainement desoin d'une carte son quand meme ..... a++
3
Ou au minimum une interface midi (si clavier pas usb)
4
Voici le lien vers les caractéristiques techniques de l'ordinateur que je compte m'acheter, pourriez-vous me dire si il est compatible avec un clavier midi tel que le TerraTec MIDI Smart - Clavier MIDI 49 touches.

merci d'avance car je ne tiens pas trop à faire des dépenses inutiles et niveau technique je suis un peu une brêle...


http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.asp?id%5Fproduit=9546895&Detail=Non
5
Pour brancher un clavier midi sur un pc, il faut que soit que le clavier soit usb (ce qui n'est pas le cas du tien visiblement), soit une interface midi sur ton pc, comme ton portable n'en dispose pas (comme tous les portables d'ailleurs), il te faudra une interface midi seule ou une carte son avec interface midi (usb, pcmcia ou firewire). Tout dépends de ce que tu veux faire exactement en mao et du budget dont tu disposes.
6
:non: Il faut une carte son possèdant entrée et sortie Midi (MIDI IN,MIDI OUT). Après,c'est le logiciel qu'il faut choisir. Il y en a beaucoup dans le commerce. Evitez la marque Microapplication qui sont des éditeurs,ne créent rien,qualité pourrie. Prenez un séquenseur 24 pistes en Français de la marque du constructeur. :clin:
7