Un synthé qui reproduit assez fidèlement le piano
- 5 réponses
- 5 participants
- 1 779 vues
- 1 follower
BigBenParis
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2004 à 20:00:31Un synthé qui reproduit assez fidèlement le piano
Salut à tous et merci d'avance pour vos réponses...
Je réalise des films d'animation, et jusqu'ici j'utilisais des musiques non libres de droits, ce qui me freine dans la possibilité de diffusion de mes films. C'est pourquoi je désirerais créer moi-même la musique, d'autant plus que je compose depuis longtemps, mais en ce moment, ce qu'il me manque, c'est un instrument!
Je suis conscient que je ne peux pas recréer un orchestre symphonique dans ma chambre (j'ai lu l'article à ce propos sur ce site, très bien expliqué mais largement hors de mes moyens! ), alors je veux simplement faire des musiques au piano, ce qui me paraît largement suffisant pour le moment. Je demande juste à pouvoir réaliser quelque chose "d'écoutable".
Je voudrais donc savoir s'il existait un synthétiseur qui reproduirait particulièrement bien le son du piano, je me fiche des autres sons, ce n'est que le piano qui m'intéresse. Je sais qu'un synthé ne reproduira jamais fidèlement le son d'un vrai instrument, mais à mon niveau je cherche juste à avoir quelque chose de très correct. Donc si vous connaissiez un clavier pas trop trop cher (pas plus de 300-400 euros si c'est possible), et dont la technologie se concentrerait sur le son du piano au détriment des autres échantillons, ça m'intéresserait beaucoup.
Même si vous ne connaissez pas de marque en particulier, pensez-vous que ce que je demande existe, ou je suis utopique?
Merci beaucoup!
Je réalise des films d'animation, et jusqu'ici j'utilisais des musiques non libres de droits, ce qui me freine dans la possibilité de diffusion de mes films. C'est pourquoi je désirerais créer moi-même la musique, d'autant plus que je compose depuis longtemps, mais en ce moment, ce qu'il me manque, c'est un instrument!
Je suis conscient que je ne peux pas recréer un orchestre symphonique dans ma chambre (j'ai lu l'article à ce propos sur ce site, très bien expliqué mais largement hors de mes moyens! ), alors je veux simplement faire des musiques au piano, ce qui me paraît largement suffisant pour le moment. Je demande juste à pouvoir réaliser quelque chose "d'écoutable".
Je voudrais donc savoir s'il existait un synthétiseur qui reproduirait particulièrement bien le son du piano, je me fiche des autres sons, ce n'est que le piano qui m'intéresse. Je sais qu'un synthé ne reproduira jamais fidèlement le son d'un vrai instrument, mais à mon niveau je cherche juste à avoir quelque chose de très correct. Donc si vous connaissiez un clavier pas trop trop cher (pas plus de 300-400 euros si c'est possible), et dont la technologie se concentrerait sur le son du piano au détriment des autres échantillons, ça m'intéresserait beaucoup.
Même si vous ne connaissez pas de marque en particulier, pensez-vous que ce que je demande existe, ou je suis utopique?
Merci beaucoup!
Benjamin
yoyog
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 13/07/2004 à 02:28:52
Bonjour,
Toute la question dépend si vous avez déjà un séquenseur,magnétophone multipistes ou bien un système informatique jouant le rôle d'un séquenseur. Si vous voulez un synthé sans séquenseur,mais avec un bon son de Piano,achetez le Roland E-15 et amplifiez-le. Je suis passionné de la série E- et j'en suis possesseur. Je crois qu'il est en vente sur Ebay (pays étranger d'Europe,Belgique ou Suisse peut-être). Si maintenant,vous voulez un synthé avec un bon son de piano + séquenseur intégré,on vous a conseillé le D-50,mouais... Je suis pas vraiment d'accord,car j'ignore s'il contient vraiment des sons de piano. Voyez-vous,c'est un clavier pour le groupe,et pour composer,mais dans le cadre de la musique moderne. Vous ai-je été utile ?
Toute la question dépend si vous avez déjà un séquenseur,magnétophone multipistes ou bien un système informatique jouant le rôle d'un séquenseur. Si vous voulez un synthé sans séquenseur,mais avec un bon son de Piano,achetez le Roland E-15 et amplifiez-le. Je suis passionné de la série E- et j'en suis possesseur. Je crois qu'il est en vente sur Ebay (pays étranger d'Europe,Belgique ou Suisse peut-être). Si maintenant,vous voulez un synthé avec un bon son de piano + séquenseur intégré,on vous a conseillé le D-50,mouais... Je suis pas vraiment d'accord,car j'ignore s'il contient vraiment des sons de piano. Voyez-vous,c'est un clavier pour le groupe,et pour composer,mais dans le cadre de la musique moderne. Vous ai-je été utile ?
Anonyme
521410
3 Posté le 13/07/2004 à 02:43:28
Si par synthétiseur tu (tu? vous?) veux dire "machine qui sort des sons", il y a un expandeur dont je n'entends dire que du bien, c'est le micro ensemble me-1 de kurzweil, mais pour cela il faudrait que tu aies au moins un clavier midi ou un séquenceur (cubase,...) à la base. Est-ce le cas?
Anonyme
718
4 Posté le 13/07/2004 à 03:58:04
Pourquoi ne pas utiliser un sampleur ? Il y a d'excellents cd de sons piano, qui à mon avis valent les meilleurs sons de synthés. Sinon j'ai un faible pour le piano du trinity de Korg, pour peu qu'on le gonfle un peu d'effet (pourtant les gens en général aiment pas korg). J'ai entendu dire que celui du Motif de Yamaha étaient bien réussis.
bang-bang
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 13/07/2004 à 04:57:51
Au niveau synthe j'y connais rien mais j'ai entendu du bien des sons du GEM Promega 3, c'est que des sons de pianos si je dis pas de betises et apparemment c'est bien car y-a pleins de pianos differents au final... sinon tu devrais voir au niveau des "poids lourds" des synthes-piano a savoir: Roland, Yamaha et Kurweil dont parle Bouiboui et qui est tres reputé d'apres ce que j'ai lu ici ou là dans les sons de pianos... mais apres c'est plutot au niveau du clavier que tu feras ton choix, t'es pianiste a la base?
sinon tu te prends un bon clavier sans son et tu le relie a ton pc avec carte son Misi (carte avec drivers Asio sinon ca va ramer) et sur le pc t'installes une bonne grosse emulation de piano a la Best Service Steinwey ou autre Giga Piano
sinon tu te prends un bon clavier sans son et tu le relie a ton pc avec carte son Misi (carte avec drivers Asio sinon ca va ramer) et sur le pc t'installes une bonne grosse emulation de piano a la Best Service Steinwey ou autre Giga Piano
yoyog
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 19/07/2004 à 09:18:04
Entre 300 et 400 Euros,je pense que ce que vous pouvez avoir de mieux pour un son de piano c'est un Clavinova d'occasion de chez Roland ou Yamaha. C'est un piano numérique en fait,mais seul l'occasion vous restera abordable. Il aura les sorties cinchs (rca)nécéssaires pour se brancher sur une platine,un graveur ou ne sais-je... Sinon,comme je vous l'ai conseillé,le Roland E-15,mais il y en a pour moins de 300 Euros,et le son de piano sera tout de même moins bon.
- < Liste des sujets
- Charte