Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème midi avec roland G800 vers cubase

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 746 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème midi avec roland G800 vers cubase
Alors bonjour les fanzineurs , j'ai un problème concernant le midi de mon G800 ( dont j'ai fait l'acquisition auj. meme ) , je voudrais l'utiliser juste en tant que clavier maitre pour le moment mais y a aucun qui arrive à Cubase SX . Si vous avez une solution , je vous en serais reconnaissant .
Merci bien !
2
Bonsoir,
Le G-800 est de marque Roland. Donc,il y a forcément une question de qualité. Mais j'avoue qu'étant passionné de Série E- entre autre,je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le G-800. J'en garde un souvenir très laborieux. Je vous souhaite d'y arriver. Cordialement. :clin:
3
J'avais justement l'intention d'acheter un G800 pour travailler avec Cubase ! :??:

Mais là j'avoue que je suis refroidi !

J'avais un Roland E16 et il fonctionnait très bien avec cubase. et là jlé vendu pour acheter un G800.

Mais si vous me dites qu'il ya des problème avec cubase, jvé laisser tomber alors.
4
J'avoue qu' il ya beaucoup de truc a configurer pour faire cohabiter le G800 avec un PC mais il peut tout faire...

D'abord a l'allumage il est judicieux de le passer en GM/GS Mode pour eviter de declencher l'arrangeur par exemple..., mais si tu passes un peu de temps sur les memoires performances et les midi sets tout est programmable : RX/TX channel, filtrages, transpos etc... Ya 8 Midisets ( assignation de canaux,filtrages,controleurs...) et pres de 200 performances ( configuration du clavier, assignation des sons, mixage, FX...) pour memoriser ta ou tes config en fonction du matos.

Bon si c'est la 1ere fois que tu bosses avec un roland serie G c normal de galerer, mais le potentiel de l'engin est enorme ! Pour cubase ya des maps qui sont dispos, a customiser bien sur...

Si je peux aider
5
Merci pour ta reponse TuffTuff et effectivement, tu peux m'aider....

Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur un Roland série G et si le potentiel de ce clavier est si impressionnant comme tu dis, jme demande si j'ai vraiment besoin de cubase ?

ou inversement, avec un logiciel aussi puissant que Cubase, je n'ai peut etre pas besoin d'un clavier aussi performant que le G800 ?

Cubase je l'avais acheté car le E-16 été un clavier d'entrée de gamme donc très limité au niveau des fonctions.
6
Euh l'ecran du G800 vaut pas celui d'un PC ...
Perso chez moi c un sous sequencer esclave du PC, un super clavier maitre pour controler plein de truc a la fois, et les sons Roland ultra classic mais indispensables.
Ca fait 3/4 ans que je l'ai et je regrette pas, je decouvre encore des trucs mais g scotche pas mal le manuel