Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon clavier midi ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 068 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un bon clavier midi ?
Hey,

desole de poser une question bateau .
mais j'ai lu les messages et j'ai pas trouve ma reponse dans les posts ... :((( :(((

Je voudrais juste avoir un conseil sur l'achat d'un clavier maitre midi,
pour piloter mes VSTi sous Cubase ( en attendant Samplitude 7)
permettant quelques reglages et au toucher agreable ... (style piano)
dans un ordre de prix d'environ 350 Euros

Merci de vos reponses ... :clin:

Graig :clin:
Anytime...Anywhere ...!!!
2
Ahhhhhhh c est jolie les reves!! :P:
A ce prix la t en trouveras pas à touche lourd piano :non:
Mon gars faut viser plus haut
Un Conseil: Studiologic fatar c est drolement bien :clin:
Voilu Voilu :8)
@+
3
Si tu veux un clavier honnète au niveau du toucher dans ces prix là le mieux est de s'orienter vers un synthé d'occaz de type d50 (qui fait des très bons sons) et dont le toucher n'est pas trop dégueu.
si c'est un toucher piano vraiment que tu veux c'est plutôt dans les 900 euros et pour moi le meilleur reste le doepfer lmk2+
si tu préfère avoir un clavier mini et des controlleurs pour des vsti regarde l'oxygen de chez m-audio.


MewiMewi, Compositeur & Sound Designer

Cordialement,

Franck de Villeneuve

www.franckdevilleneuve.com

4
Il y a quelques années j'ai acheté un elka Mk 88 d'occaz pour 1500 francs. Il marche toujours très bien et il a un toucher pas trop mauvais. Bon il est pratiquement intransportable et il est pas très beau mais c'est un bon clavier maître. Donc mon conseil, c'est: achète d'occaz. Pour 350 euros tu auras jamais un toucher digne de ce nom. Fais la tournée des écoles de musique, des journeaux de petites annonces et des facs de musico (c'est comme ça que j'ai trouvé le mien). Et surtout teste avant d'acheter! N'hésite pas à prendre du vieux: mon elka a cent fois plus de possibilités que la plupart des fatar.

Sinon pour moins cher il y a des petits claviers de contrôle (notamment evolution) qui sont très bien pour le home studio.
5
Hey,

Merci de vos reponses .. mais je me suis peut etre mal exprime ...

en fait je recherche juste un clavier midi pour controler mes VST ...
je veux pas qu'il ai de sons ni forcement qu'il soit exceptionnel ..
je veux juste un toucher assez raisonnable .. ( pas une touche qui soit pareil si je la caresse et si je tape dessus ..)
juste un bon rapport qualite prix pour utiliser mes VSt dans mon home studio ..( pas de scene ...)

merci encore
Graig
Anytime...Anywhere ...!!!
6
Je pense qu'on avait compris...

si tu veux des touches lestées ou une mécanique piano, il faut mettre plus ou chercher d'occaz.

par contre pour moins cher tu auras un toucher dynamique mais de type synthé. Moi j'ai mon gros elka en clavier maitre mais j'ai aussi un midicontrol de miditech, 49 touches avec des potentiomètres et des molettes pour l'ordi. Si tu recherches uniquement une application home studio/ordi, je pense que ça suffit largement. Jette un coup d'oeil sur les claviers evolution (il y a un modèle 61 touches avec des potentiomètres MK 361 C, j'ai un pote qui l'a il en est content, tout ça pour 235 euros chez thomann).
7
Hey,

Okay ..Merci beaucoup...
je vais regarder de ce cote ..;

Graig
Anytime...Anywhere ...!!!