Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/06/2004 à 12:09:46Lequel choisir ?
Bonjour,
Je recherche un clavier arrangeur dans le but de faire de la musique en groupe (répétitions) mais aussi de composer ou arranger des musique (par l'intermédiaire de cubase sx).
Dans mon budget (moins de 600€) , on me propose le roland EXR-3 à 500€ ou le yamaha PSR-K1 à 490€. Lequel choisir ? Ne connaissant rien au niveau des synthé, j'aimerai connaitre votre avis
Merci
Anonyme
521397
2Posté le 27/06/2004 à 12:25:29
Si tu fais les arrangement toi même t'as pas besoin d'un clavier "arrangeur"... d'autant qu'en général ca vole pas très haut !!! Bon en même temps un petit triton ou motif c'est pas le même prix...
0
Vv5966
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 27/06/2004 à 23:26:40
Oui mais bon c'est surtout pour mon groupe .
Vous pensez quoi du roland EXR-3 et le yamaha PSR-K1? lequel est le mieu pour un groupe de rock (goldman , placebo, saez....) ?
0
yoyog
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 10/07/2004 à 20:59:12
Bonjour,
Je ne suis pas bien praticien du pilotage midi,mais je peux vous dire que si votre souhait est de jouer en groupe ainsi que de composer,je peux vous conseiller la marque Roland,la série D- ou JV-. Le D-20 a un séquenseur 8 pistes avec lecteur de disquette,ainsi qu'une fonction de création de son. En ce qui concerne la série JV-,vous aurez un meilleur son et cela reste dans le même registre,c'est à dire,un clavier de type workation. Il faut savoir qu'un clavier arrangeur dont je suis un passionné s'adresse majoritairement à ceux jouant seul. Cordialement.