Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disque dur dans un Yamaha ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 606 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Disque dur dans un Yamaha ?
Aidez-moi ! Je cherche à savoir si on peut monter un disque dur dans un Yamaha PSR 7000. A l'époque, le disque dur était proposé en option, mais ça coutait cher... Aujourdh'ui, la garantie est passée, je voudrais en istaller un moi-même. L'avez-vous déjà fait ???

Vox clamantis

Afficher le sujet de la discussion
11
Pfff ! C'est pas vraiment encourageant, tout ça... En admettant que je trouve un disque dur compatible, je vais devoir le brancher sur la nappe du lecteur de disquette. Là, c'est pas trop mon truc, l'électricité, j'aurais peur de faire une c... :fache: C'est rageant... De toute façon, j'ai beau rechercher sur le net, même dans les sites d'occasions, le disque n'y est pas... Pas évident... Et tu as combien de stockage ? 352 Mo, je crois? Et est-ce que ça te chnage la vie au moins ???

Vox clamantis

12
Il n'y a que l'électricité à repiquer sur le lecteur de disquettes. Le HD a sa propre interface pour sa nappe sur la "carte mère". Pour l'alime, il faut en fait suivre celle du lecteur FD jusqu'à sa source, et il y a 2 connecteurs de libres juste à coté pour rechoper l'alim en parallèle. Il faut ensuite envoyer ces 2 fils sur la carte mère où il y a 1 connecteur 2 pins pour les brancher. En ce qui concerne la quantité de stockage dispo, j'ai un peu plus de 530 Mo dispos. C'est le pied, surtout quand on fait la conversion en nombre de diquettes de 1,44 Mo qu'il faut pour arriver à cette quantité de stockage (368 disquettes !!!) Bref, tu peux mettre pleins de morceaux dessus et c'est super pratique quand on fait des animations ( comme moi). Quand les gens demandent un morceau, tu le joues dans la minute qui suit plutot que de perdre du temps à chercher dans ton pack de disquettes !! De plus, pour toutes les mémoires de sauvegardes avec les patchs de registration, les sons édités, etc... tu peux en mettre à la pelle !!! Donc un vrai avantage !
13
Alors ???
Depuis tout ce temps ??? personne d'autre n'est arrivé à mettre un disque dur non officiel dans ce clavier ????