Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 453 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel clavier ?
Voici mon problème : je joue habituellement du jazz sur piano acoustique (solo et en groupe). J'ai un 1/2 queue chez moi. Je n'ai aucune experience des claviers : workstation, arrangeur, synthé : tant pis je vais vous faire hurler :((( mais je n'ai jamais utilisé et je connais pas bien les différences.
On me propose d'accompagner un groupe déjà rodé, 3 guitares électriques + drums, sur un registre différent (style shadows..). Dans leur studio il y a pas mal de matos : avec les claviers je peux ajouter des voix, des violons, etc en plus du piano ou orgue....ce qui est tbien.
Mais chez moi.... avec le piano, c'est pas évident de créer de nouveaux arrangements et de répéter :non:
Alors svp un conseil :aime: quel matériel acheter ? arrangeur ? synthé ???
Sur le plan budget je suis assez limité à 600 euros max
A noter que j'ai un Mac bien équipé, un expandeur yamaha cbxt3 que je n'ai pratiquement jamais utilisé...Et pas d'ampli.
Et qu'a priori je pourrai utiliser pour les concerts le clavier du studio mais....peut etre vaut il mieux avoir un clavier perso transportable :?:

Merci pour votre aide !
2
Pas de réponses ? :(( Allez soyez sympa de m'aider car je n'ai pas avancé....
3
Salut,
bon, je ne suis pas expert mais je réponds
un synthé te permet de créer tes propres sons ou modifier ceux qui sont déjà dans l'appareil
, très pratique si tu aimes la bidouille
l'arrangeur est l'orchestrateur qui est incorporé
avec un clavier arrangeur tu peux jouer seul avec un orchestre à la main gauche
ce n'est apparemment pas ce que tu cherches
ce qu'on appelle workstation est l'ensemble d'éléments, souvent disparates, ou incorporés qui te permet un peu tout- création de sons, enregistrement, édition etc.

pour jouer avec un groupe et faire des nappes, essaie de te trouver un synthé d'occasion
tu en as de très bon chez roland, ou d'autres marques sérieuses. tu utiliseras les sons d'usine, puis tu pourras ensuite les modifier pour t'approcher au plus de l'original

a toi de voir en fonction des sons à produire ce qui te plait
je connais bien le répertoire shadows et n'importe quel bon appareil doit faire l'affaire, mais les shadowsiens sont en général très exigeants sur le son exact

maintenant, avec ton expandeur, tu dois avoir des sons intéressants dedans, et il te suffirait alors de brancher un clavier maître qui ne coûte pas nécessairement très cher, sauf si tu veux un 88 notes
tout le reste est une question de pratique, lors des concerts et du matériel à déménager

une petite question

avec quel groupe vas-tu jouer ?
j'ai vu sur le site du fan club qu'un groupe recherchait un clavier mais je ne sais pas qui

tu as aussi un forum en français sur les shadows mais on y parle peu de claviers (il faut dire que je m'y sens un peu seul, (moi c'est clavier arrangeur Roland VA-7) aussi, si tu veux venir nous rejoindre n'hésite pas, c'est sympa et personne n'essaie de te revendre son dernier disque. il y a des musiciens, un ingénieur du son etc. qui nous apportent beaucoup

http://groups.msn.com/FansdesShadows/general.msnw

a ta disposition

cordialement

Guy
4
Salut
Merci pour la réponse.
j'ai donc acheté un clavier maitre à apple expo : mais cela demande pas mal de temps pour s'initier aux logiciels (type garageband....) et pour le moment je galère assez.....
Si effectivement je n'arrive pas à "travailler" ainsi, j'acheterai un synthé. Au studio je joue sur plusieurs claviers (un M1 pour les voix et piano, un autre Korg wavestation pour les violons, un autre pour les haubois,..).
Concernant le groupe, c'est Adage...tu les connais ?
Je suis allé sur le forum : il est très actif ! Je vais y venir souvent...
A très bientôt peut être sur scène !
Joël
5
Salut
non je ne connais pas, mais nous ne demandons qu'à connaître
tu peux également donner vos dates de concert sur le site
vous répétez dans quelle région ?

(excuse le retard de ma réponse, mais je rentre de congés)

Cordialement

Guy