Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier arrangeur ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 768 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavier arrangeur ?
Bonjour je voudrais savoir si on peut jouer du piano sur un clavier arrangeurs é d'autres instrument comme la guitare,batterie,violon é d'autres ?
2
Ben, tu joues ce que tu veux, même du biniou à coulisse, pourvu que tu en aies un dans ta carte son ou ton expandeur.

si ta question est: peut-on débrayer la partie arrangeur pour utiliser la totalité du clavier pour un seul instrument (ou plusieurs, ensemble ou splité) c'est oui sauf peut être bontempi et casio, mais on parle de musique
les arrangeurs te permettent bien d'autres choses, suivant la qualité, le choix et le prix de la bête

leloup
3
:P: ok mé kel é la différence entre un synthetiseur, arrangeur et wokstation ?
4
Synthétiseur:

bcp de possibilités de modeler le son selon différentes synthèses (généralement une par synthétiseur), par contre, généralement, pas de sequenceur ou de fioritures du genre :)
le son est la plupart du temps calculé soit par des composants discrets (electroniques) soit par un processeur mais c'est parfois des lectures de sons samplés (genre wavestation). meme dans ce cas, il y a sdes possibilités de modeler le son assez completes (et le son est bon)

un arrangeur a généralement pas ces possibilités de modeler le son (mais parfois oui!) sa principale caractéristique est de permettre l'accompagnement du musicien automatiquement le transformant en homme orchestre (c'est le syndrome animateur de mariage). Ils ont généralement un séquenceur et sont orientés jeu en live. LEs yamaha PSR sont des arrangeurs.

une workstation renferme le plus souvent des sons de base sous forme de samples, un séquenceur et parfois un sampleur. C'est un outil plutot orienté studio pour avoir tout ce qu'il faut sous la main. Le korg triton est la plus célèbre. On peut souvent y ajouter des possibilités de synthèse, elles y sont parfois de base. On peut donc avoir une workstation qui fait synthétiseur avec un son totalement calculé

Voila après il y a des hybrides.

5
Merci de ta réponse :D:
6
J'ajouterai que les arrangeurs c'est de la merde et les workstation c pareil mais c'est personnel :)

ya rien de plus sexy qu'un synthétiseur :fete:

7
Ouaaahhhhh
le sectaire eh! :clin:
8
9
Bonsoir,

une question.

J'ai un clavier Arrangeur PSR 175 doté de peu de sons et de fonctions..

Je craque pour un PSR 295 par exemple, qui a un sequenceur, + de 400 Sons XG etc...

en même temps, j'ai comme logiciel :

- Live-Styler (arrangeur Virtuel)
- Sequenceur (Anvil et Cubasis VST 4)
- mon PSR 175
- Expandeur Prodipe VE.
- + des VSTs

à votre avis,

ça vaut le coup d'investir (voir revendre mon clavier et acheter le PSR 295 d'occase) ou j'ai déjà l'équivalent avec mon matos ?