Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland ou Yamaha?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 045 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Roland ou Yamaha?
Salut,

J'avais un E-16 qui a rendu l'âme. Les touches semi-lestées (je crois) permettait de jouer presque comme sur un piano trasitionnel. Les sons étaient un peu limitées mais bons, tout comme les accompagnements. Je souhaiterais savoir quel clavier arrangeur vous me conseilleriez, à 61 ou 76 notes, à moins de 1000 euros, Yamaha, Roland ou autre. Je ne connais pas bien les claviers arrangeurs Yamaha (je n'ai essayé que les clavinova) ni les autres marques donc si vous en connaissez des aussi performants que les Roland, merci égalment de me renseigner.

Musicalement votre,

Nopia.
2
A oui et qu'il fasse MIDI aussi... Chez Roland ils font un e-600 parait-il mais je ne sais pas ce qu'il vaut... Il y avait le g800 aussi mais a-t-il depuis un successeur?
3
Bonsoir nopia,

je suis heureux possesseur d'un yamaha 9000pro.
Je viens d'acheter pour le compte d'une petite société de musique un psr1500 que je trouve franchement formidable. A moins de 1000€, je te conseillerai plutôt un 61 touches. Nous avons payé le psr1500 1100€. Certe 100€ de plus que ton budget, mais c'est un clavier neuf et garanti...
Bonne soirée et bonne musique.
4
Je viens de recevoir le catalogue de mcdiffusion. Y'a aussi des Korg et des Ketron mais totalement hors de prix. Idem pour le Roland G70 (2990 euros).
Je ne sais pas ce que valent les Roland ExR-5 et ExR-7 et leurs touches vélocité... Faudra que j'essaie aussi le Em-55 mais il semble être déjà dépassé, mais pas plus que mon E-16...