Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tyros 2

  • 42 réponses
  • 20 participants
  • 14 977 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Tyros 2
:clin: salut les musicos..
je voudrais savoir si yamaha compte sortir un tyros 76 notes ou carrement un nouveau tyros?

si quelq'un a des révelations? :P: :lol:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonsoir,
j'etais passé en avril chez sud clavier a l'époque il avais dis que yamaha ne ferais pas un Tyros 2 en 76 touches il le reserve peut être pour les clavinovas?? :oo:
22
Plus d'infos sur le Tyros2 sur le site :

http://www.tyros2.net/

En Résumé :
- Date de sortie le 1° Octobre

- Différences avec le Tyros :
400 styles intégrés
toujours 61 touches
Disque dur toujours en option
Megavoices cuivres, cordes, saxs, accordéons
Interface USB (comme pour les PSR 1500 et 3000)
Pas de lecteur disquette intégré
4 Voix additionelles sur une seule
Connection vidéo RGB séparées
Pied plus solide
Harmoniseur vocal amélioré
Samples stéréos editables
Samples complètement en stéréo, batteries..etc
Super articulation dans l'utilisation des megavoices

La version standard sera autours des 3200 euros, 3990 euros pour la version de luxe

Je n'ai lu le site qu'en travers et peut-être d'autres infos m'ont échapées mais force est de constater que, pourtant féru pendant les 10 dernières années de Yamaha, ce nouveau produit m'attire beaucoup moins qu'un G70 ou un PAX1-Pro. En effet, il a trop le gout de "réchauffé" du Tyros (si on regarde bien, les amélioration sont mineures : toujours 61 touches, pas d'écran tactile, Disque dur toujours en option...) qui est devenu selon moi obsolète face à la concurence.

Les seules améliorations vraiment révolutionnaires face à un PSR 9000 sont :
- l'écran couleur
- l'USB à la place du SCSI
- afficheur de partition
Celà ne me semble pas suffisant pour justifier leur différence de prix (le PSR 9000 était disponible neuf à 2200 Euros il y a de celà 5 ans)
De la même manière quand je le compare à un PAX1-Pro et un G70 qui sont disponibles dans les 3000 Euros (donc moins chers), ces derniers offrent plus de nouveautés :
- clavier 76 touches
- écran tactile
- graveur en option

Bref, j'ai un peu l'impression que Yamaha se relache dans le marché du haut de gamme. Alors s'il y en a pour m'expliquer que j'ai tort et que je suis passé à travers de plein de technologies dont Yamaha sur le Tyros 2 a l'exclusivité par rapport à un PAX1-Pro ou un G70, j'en serais ravi.
23
Salut,
Avant d'acheter le G70, j'ai regardé de très près le Tyros. J'ai joué sur Yamaha depuis près de 20 ans. Mes instruments, on peut dire que 7/10 sont des Yamaha. J'ai changé de marque depuis le DX5. Le Tyros est cher pour une technologie dépassée. Lorsque je vois le 2, sans rien de nouveau, je me suis dit, j'ai raison d'acheter le G70. Mon frangein a acheté le CVP-307 (tyros en clavier lourd, meilleurs en sons AMW2 a lieu de AMW, + fonctions pour l'apprentissage, etc...) que j'ai essayé à plusieurs reprises. A part le clavier lourd 88 notes, et les quelques fonctions utiles pour l'apprentissage pour les enfants, rien de génial, ni le sons, ni les styles (certains styles...). La seule chose qui m'a marquée sur le style, c'est que les effets sont très bien réglés (Bass avec une résonance très grave avec de la profondeur, effet à max pour se mettre dans l'ambiance). Je l'ai refait sur le G70 --> Réglage du compresseur, et réverb + Chorus. J'ai eu la même chose sur le G70. La version 2 va sortir, j'en suis sûr que Roland attend sa sortie au tournant et pour lui agrémenter des fonctions inédites. Il ont prévu fin Août début Septembre. Je pense qua la sortie va être retardée pour cette raison.

J'ai comparé aussi le son piano du CVP-307, rien de particulier par rapport au G70.
De plus, j'ai acquis la carte srx-11 pour mettre dans le XV88. L'écart est loin par rapport au cvp-307. Le son est enregistré en stéréo et 4 couches de sons par note. J'admets qu'il ne peut pas avoir de comparaison à faire, car le SRX11 vise le public de studio, le CVP307, le public familial. Question de sons, c'est plus une affaire de goûts.
Le seul point qui me plait sur le tyros, c'est l'écran plus large et inclinable pour mieux régler le contraste sous le soleil quand on fait des Gigs. Mais, moi, je n'en fais pas.
Qui arrive à remplir le disque dur du tyros (20 Go) pour mettre que des fichiers midi et kars?
La carte compact flash de 1 Go me suffit amplement. Ce que j'ai souhaité dans l'amélioration du G70, qu'il est capable de lire les mp3 stockés sur carte Compact Flash. Je pense que c'est possible en améliorant l'O.S., pour compléter mes soirées avec les amis.

Enfin, ce n'est que mes opinions. Je m'en excuse si j'ai vexé qquns. Yamaha dort un peu, je l'ai déjà dit dans les derniers forum Audiofanzine sur le G70.
Sachez que, si on aime certains styles du Tyros, il est copiable sur le G70.

Remarque: G70 est conçu par les européens et japonais. Roland a embauché un talenteux en arrangeur de chez Technics (les styles...). S'il a participé à la version 2, cela promet.
24
Salut,
c'est toujours le problème d'acheter l'évolution de ce qu'on possède déjà
j'ai un Roland Va-7 et je dois dire que ce qu'on a de plus sur le G70, pour la différence de prix ne se justifie absolument pas(à mon humble avis)
j'ai acheté un Pa1x pro et ne le regrette pas
si certains sons sont de moins bonne qualité que Roland, d'autres sont supérieurs, les rythmes totalement différents, dans leur manière d'être et dans leur conception (beaucoup plus légers et aérés.)
En contrepartie, il vaut mieux assumer le solo, car sinon, ça va sonner un peu creux.

mais surtout les sons sont différents, et ces deux claviers sont complémentaires.
quant à ne devoir en garder qu'un seul, il est toujours possible de convertir les rythmes de l'un que l'on utilise couramment, pour les transférer sur l'autre et conserver son répertoire

bon, je n'aime pas les sons du Tyros à quelques exceptions près, et c'est une affaire de goût personnel, mais au prix du nouveau, ça fait quand même un peu cher le Tyros 2

Cordialement

Leloup
25
Bonjours

qu'est ce que pour vous une évolution technoligie

1 ecran tactil
2 graveur de cde ou de dvd
3 76 touche ??????? :8O:
4 ecran couleur
hum?

Pas moi :fache:

je trouve la photo de tyros pas forcement mauvais.
ce que je veus d'un synthé ce son ces son des son puissant plus de banck 16 banck de 128 par exxemple pour avoir le choix
2 go de rom de son optimiser et très bien echantilloner.
32 piste synthèse du synthé monstrueux avec 4 effet par piste :bravo:

et bien sur 256 voice de polyphonie vois plus si les layeur son important

c'est tout
un petit emplacement pour un comptflash
voila

peut ètre pour le tyros 360


300 mega pour un tyros 2 ca paise pas lourd en 3 ans :(((

on verra bien .
26
:mdr: salut a tous voici les premieres demos du tyros 2
http://www.yamaha-tyros.de/tyros2preview.php
27
Je l'es connais déja je suis déçus.

TU n'as pas l'ame d'un journaliste :mdr:
Peut ètre que le MIB est mieux adapter pour toi
28
:((( Ta pas l'air simpas toi !!!!!
29
ON rebelle? aller 100 pompe :aime:
:mdr:
30
:mdr: si non personne n'a d'avis sur ce tyros 2 ?