Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tyros 2

• 42 réponses
  • 20 participants
  • 15 038 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Tyros 2
:clin: salut les musicos..
je voudrais savoir si yamaha compte sortir un tyros 76 notes ou carrement un nouveau tyros?

si quelq'un a des révelations? :P: :lol:
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour,

chez Yamaha les évolutions se font petit a petit et dans la continuitée il rajoute certaine chose des amliorations du produit + de sons rythmiques differentes, mais ça reste dans la continuitée il faut quand même se dire que l'on a un instrument avec la gamme tyros psr 3000 tout ce qui possedent des megavoices au dessus de la melée, sans faire de pub pour yamaha mais a part le pax1 de korg qui est plus polivalent et different le g 70 excusé du peu mais la ont fais un bon de 10 ans en arriere il n'y a qu'a regarder le post d'un pocesseur d'un G70 pour voir ce qu'il en dit...et moi même je l'ai écouté c'est une horreur a part le piano.
32
+1 :bravo: j'ai le tyros, et je ne pense pas prendre le tyros 2 car deja que mes économie sont passé à fond sur la bécane je vais pas refaire sa éternelement, mais bon faut avouer que les super articulation voice sont épatantes, franchement, entendre le bruit des clef du saxo et le son du mec qui prend la respiration ba la je suis super étonné, niveau guitare sa reste assez égale. Bien entendu les possesseur de tyros pourront récupérer les mega voice d'accordéon, de flute etc tu tyros 2 car meme technologie, pour ce qui est des super articulation voice on pourra pas, dommage. Par contre le disc dur n'est plus et ne sera plus en option , sa fais deja plus d'un an qu'il le donne avec le mega enhancer et le pack premium. Sinon l'écran tactile sur un clavier franchement pour des perf en live c'est une horreur, l'écran du pa1x que j'ai utilisé y a pas longtemps déconnais pas mal, et se salit super vite, une horreur! je prefere rester sur mes bon vieu bouton qui répondent corectement (pi bon si c'est sa une technologie avancée, les vieu palm qui date de 8 ou 10 ans avaient deja un écran tactile...). de plus je trouve les voies ( à mon gout) beaucoup moins expressives sur le G70, d'ailleur roland n'en vend pas tant que sa, pour ce qui est du pa1X il ne joue pas dans le meme registre.
33
Tu parles de recupérer les megavoices d'accordeons comment c'est possible puisque il ne sont pas d'origine sur le tyros ou les psr explique??

merci
34
NON c'est pas paussible de récuper des echantillons qui n'existe pas :mdr:
35
Bonjour,

le Tyros 2 sort mondialement le 1er octobre 2005. Comme beaucoup le disent, c'est maladroit pour Yamaha de le sortir en version 61 touches. Je viens de l'écouter et si le clavier avait 76 notes, je sortais le carnet de chèque tout de suite. Tellement les sons et styles sont bons. Je vais garder mon PSR9000 Pro encore 3 ans? Le Tyros 3 aura t-il 76 touches? Solton doit sortir son arrangeur en 2006 et ce constructeur devrait mettre tout le monde d'accord (c'est un commercial de chez eux qui me l'a dit!!!).
A suivre...
36
Bonjour,

J'ai reçu hier soir un DVD de demo video du Tyros 2.
Ce que j'ai a dire, c'est que c'est réellement impressionnant !
D'entrée de jeu, le gars nous joue un accompagnement type orchestrale, TRES impressionnant ! Cela se rapproche vraiment de la sonorité que l'on retrouve sur les grosses banques orchestrales sur ordinateur. Le son de violon par exemple rend vraiment bien, il a vraiment gagné en réalisme par rapport au Tyros 1.

Sinon, j'avais entendu dire que les Mega voices étaitent enfin jouable en temps réel. Et là, cela se confirme sur les démos : les saxs sont d'un réalisme jamais atteint sur un arrangeur avec cette possibilité de contrôler vraiment le type d'attaque ou de jeu de l'instrument ! Cela rend vraiment SUPER bien ! Les guitares acoustiques aussi sont vraiment bluffantes !
Sinon, il y a bien un enregistreur multipiste, c'est confirmé !
De plus, il y a aussi un lecteur d'échantillons...

franchement, ce Tyros 2 semblerait même satisfaire ceux qui sont avides de workstation...

Les styles proposés sont vraiment de très haute qualité, c'est vraiment un superbe travail qu'à réalisé Yamaha...
37
38
Bonjour à tous
Nico38, je sais que c'est difficile de pouvoir se prononcer a partir seulement d'un dvd, mais penses-tu que la qualité des styles sont au dessus de ceux d'un PA1X : Est ce que ça groove sans que ce soit trop surchargé (chez Korg, il y aurait une fâcheuse tendance à ce que les styles tournent à la démonstration avec des éléments mélodiques trop marqués, des fill-in trop chargés et pas trés équilibrés...); Les basses dans les styles ont-elles une résonnance ronde, profonde et bien définie?
Concernant le lecteur d'échantillons (je ne sais pas trop encore comment ça marche), permet-il de synchroniser des boucles audios (de divers formats) avec les styles internes et est-il simple à utiliser ?
Merci beaucoup pour les réponses
39
Bas c'est 61 touche compresser avec un peut d'imagination tu pourras le décompresser
et n'oublipas que le super articulation d'épasse les 61 touche :mdr:
40
Bonjour, a tous je vien d'essayer le Tyros 2 tout nouveau tout frais le vendeur venait de le sortir du carton et bien c'est pas mal comme bécane et simple d'utilisation en 2 clics tu peux t'enregistrer en audio génial pour la simplicité d'utilisation et les sons sont supers