Sujet Commentaires sur la news : Yamaha dévoile le Genos 2
- 104 réponses
- 31 participants
- 11 023 vues
- 30 followers
Neo Alchemist
7522
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2023 à 09:57:00Commentaires sur la news : Yamaha dévoile le Genos 2
6ans après l’annonce de la première génération de Genos, son constructeur présente la seconde mouture du clavier arrangeur.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Elson
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
51 Posté le 21/11/2023 à 09:04:13
Moi la question que je me pose c'est combien couteront les prochain genos/ Montage etc à l'avenir. Je trouve que ce que korg a fait avec le nautilus AT invite à inverser les tendances en matière de prix. J'entends par là qu'une fois atteint une certaine limite ils ont repensé à une machine dont le prix repart d'un certain point. On a pas tout les controls mais la même machine interne. Je sais qu'il ne s'agit pas de la même gamme produit mais un moment il faut pas non plus tout accepter et gueuler un peu. Demain un genos x/korg pax couteront 8000 € l'unité.
L'huile de coude est la meilleure !
alex.d.
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
52 Posté le 21/11/2023 à 09:36:44
Citation de Elson :
Demain un genos x/korg pax couteront 8000 € l'unité.
Oui, un jour on y arrivera, ça s'appelle l'inflation. En 1991, le haut de gamme des arrangeurs était le PSR-6700, qui coûtait autour de 18000F. Avec le calculateur d'inflation de l'INSEE, c'est équivalent à 4788€ de novembre 2023.
Finalement, les prix ont juste suivi l'inflation générale.
totounet
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
53 Posté le 21/11/2023 à 10:01:18
Exactement, et pour des claviers bien meilleurs!
Quand le Genos 1 est sorti, il etait dans son pack vers les 4500 balles me semble t’il.
Je comprends pas pourquoi certains pensent qu’il faut gueuler.
Un clavier n’est pas un bien de consommation vital, c’est pas le prix de l’essence ou des pates.
Yamaha sort son produit, si on le trouve trop cher on ne l’achète pas et voila tout.
Moi c’est ce que je fais par exemple, j’ai un genos 1 et je ne suis pas décidé a mettre le prix du Genos 2.
Mais a un moment on va pas en faire un debat social, il y a quand meme des choses plus importantes que les Genos pour vivre, et des bons claviers moins cher.
C’est pas parce que 3 personnes vont gueuler dans le forum AF que Yamaha va bouger son prix hein, Yamaha voit les ventes de son clavier, et si les gens l’achetent a ce prix (ce qui est quand meme le cas) et bien ca restera encore longtemps a ce priix.
Si personne ne l’achète Yamaha le baissera voila tout, et ca n’a rien a voir avec nos discussions, c’est juste du bizness…
Pour finir si vous adorez ce clavier mais n’avez pas les moyens de mettre 5000 balles il y a encore le Genos 1 d’occaz, c’est 90 pour cent de ce nouveau en terme de plaisir et de qualité, pour 65/70 pour cent du prix.
Quand le Genos 1 est sorti, il etait dans son pack vers les 4500 balles me semble t’il.
Un clavier n’est pas un bien de consommation vital, c’est pas le prix de l’essence ou des pates.
Yamaha sort son produit, si on le trouve trop cher on ne l’achète pas et voila tout.
Moi c’est ce que je fais par exemple, j’ai un genos 1 et je ne suis pas décidé a mettre le prix du Genos 2.
Mais a un moment on va pas en faire un debat social, il y a quand meme des choses plus importantes que les Genos pour vivre, et des bons claviers moins cher.
C’est pas parce que 3 personnes vont gueuler dans le forum AF que Yamaha va bouger son prix hein, Yamaha voit les ventes de son clavier, et si les gens l’achetent a ce prix (ce qui est quand meme le cas) et bien ca restera encore longtemps a ce priix.
Si personne ne l’achète Yamaha le baissera voila tout, et ca n’a rien a voir avec nos discussions, c’est juste du bizness…
Pour finir si vous adorez ce clavier mais n’avez pas les moyens de mettre 5000 balles il y a encore le Genos 1 d’occaz, c’est 90 pour cent de ce nouveau en terme de plaisir et de qualité, pour 65/70 pour cent du prix.
[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 10:02:54 ]
swikkythorn
1066
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
54 Posté le 21/11/2023 à 10:22:58
Citation de totounet :
Exactement, et pour des claviers bien meilleurs!
Encore heureux qu'on puisse discuter du prix même si ça ne change pas les prix de Yamaha
Je reste sur Korg PA mais je suivrai les évolutions
totounet
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
55 Posté le 21/11/2023 à 12:48:47
Pour preciser:
Je répondais a cette phrase,
Yamaha sait pourquoi ils le vendent 5000, et le seul moyen de lutter contre ce tarif jugé excessif c’est surtout que perqonne ne l’achete.
C’est ce que je vouais dire,
Je répondais a cette phrase,
Citation :
Je sais qu'il ne s'agit pas de la même gamme produit mais un moment il faut pas non plus tout accepter et gueuler un peu. Demain un genos x/korg pax couteront 8000 € l'unité.
Yamaha sait pourquoi ils le vendent 5000, et le seul moyen de lutter contre ce tarif jugé excessif c’est surtout que perqonne ne l’achete.
C’est ce que je vouais dire,
Elson
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
56 Posté le 21/11/2023 à 18:36:34
Alex.d j'aimerais que mon portefeuille suive l'inflation tu pourrais me donner une soluce 😁.
Heureusement que t'as ré expliqué totounet.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut pouvoir exprimer que c'est trop cher et arrêter de trouver des excuses parce que ci et que ça. Oui j'achète pas ok, parce que je suis pas d'accord? Non parce que c'est vraiment trop cher. Certes il y aura toujours des gens pour acheter , mais faire entendre que c'est trop cher c'est important.( En tous cas certain serait semble t-il déjà prêt à payer leur baguette 3eur demain) La résilience n'est pas bonne en tout...au contraire si Yamaha passe sur les forums et qu'ils lisent un maximum de c'est trop cher pour l'évolution proposer, ça peut quand même faire réfléchir, pas forcément les faire baisser le prix mais on sait jamais. Alors je ne suis pas entièrement d'accord l'inflation est une excuse trop facile à elle seule. Et oui heureusement qu'on a encore le droit de "discuter" des prix 😬.
Heureusement que t'as ré expliqué totounet.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut pouvoir exprimer que c'est trop cher et arrêter de trouver des excuses parce que ci et que ça. Oui j'achète pas ok, parce que je suis pas d'accord? Non parce que c'est vraiment trop cher. Certes il y aura toujours des gens pour acheter , mais faire entendre que c'est trop cher c'est important.( En tous cas certain serait semble t-il déjà prêt à payer leur baguette 3eur demain) La résilience n'est pas bonne en tout...au contraire si Yamaha passe sur les forums et qu'ils lisent un maximum de c'est trop cher pour l'évolution proposer, ça peut quand même faire réfléchir, pas forcément les faire baisser le prix mais on sait jamais. Alors je ne suis pas entièrement d'accord l'inflation est une excuse trop facile à elle seule. Et oui heureusement qu'on a encore le droit de "discuter" des prix 😬.
L'huile de coude est la meilleure !
alex.d.
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
57 Posté le 21/11/2023 à 19:41:25
Citation de Elson :
Alex.d j'aimerais que mon portefeuille suive l'inflation tu pourrais me donner une soluce 😁.
Le PSR-6700 de 1991, c'était 3.3 mois de SMIC (SMIC mensuel brut à 5519F, soit 841€). Le Genos 2 de 2023, c'est 2.85 mois de SMIC (SMIC mensuel brut à 1747€).
Pour quelqu'un qui a un bas salaire, le Genos 2 est comparativement plus abordable que le PSR-6700. Ce que je veux dire, ce n'est pas que le Genos 2 est bon marché (il ne l'est pas), mais il n'est pas plus hors de prix que ses prédécesseurs dans ce segment.
[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 19:42:03 ]
Gam
8260
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 21/11/2023 à 19:59:39
Citation de alex.d. :
Citation de Elson :Alex.d j'aimerais que mon portefeuille suive l'inflation tu pourrais me donner une soluce 😁.
Le PSR-6700 de 1991, c'était 3.3 mois de SMIC (SMIC mensuel brut à 5519F, soit 841€). Le Genos 2 de 2023, c'est 2.85 mois de SMIC (SMIC mensuel brut à 1747€).
Donc 1383€ net c'est bien ça?
musicdesign
1497
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 21/11/2023 à 20:28:05
x
Hors sujet :Ce matin j'ai travaillé sur un Steinway B spirio R. Un vrai bijou mais 212000 euros, c'est bien pire que ce Genos 2
Studio MDDP recording and sound design
swikkythorn
1066
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
60 Posté le 21/11/2023 à 22:09:48
Citation de alex.d. :
Citation de Elson :Alex.d j'aimerais que mon portefeuille suive l'inflation tu pourrais me donner une soluce 😁.
Pour quelqu'un qui a un bas salaire, le Genos 2 est comparativement plus abordable que le PSR-6700. Ce que je veux dire, ce n'est pas que le Genos 2 est bon marché (il ne l'est pas), mais il n'est pas plus hors de prix que ses prédécesseurs dans ce segment.
Le prix en euros du PSR-6700 doit être corrigé de l'inflation ( 100 F de l'epoque ne correspondent pas à 15 € d'aujourd'hui )
Tu as le prix du PSR-6700 de l'époque ?
Une caméra a l'époque était hors de prix, aujourd'hui tu as des smartphones en 4K dont la puissance de calcul est plus élevée que toute la puissance de calcul de la NASA durant les mission Apollo...
3,5 GB dans un Genos 2...
Ce que je veux dire, c'est que toute l'électronique a baissé de prix sauf ce modèle. Juste une remarque
Quelqu'un a eu le Genos 1 et 2 pour comparer ?
[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 22:13:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte