Sujet Commentaires sur la news : Yamaha dévoile le Genos 2
- 104 réponses
- 31 participants
- 11 022 vues
- 30 followers
Neo Alchemist
7522
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2023 à 09:57:00Commentaires sur la news : Yamaha dévoile le Genos 2
6ans après l’annonce de la première génération de Genos, son constructeur présente la seconde mouture du clavier arrangeur.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Billou59790
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 16/11/2023 à 16:42:29
Je possède le Genos et le PA5X…
Par contre PA5X belle machine mais malheureusement pas terminé ! Je crois qu’ils ont été vite pour le sortir.
Bugg et manque de fonctionnalités au rdv….
Par contre PA5X belle machine mais malheureusement pas terminé ! Je crois qu’ils ont été vite pour le sortir.
Bugg et manque de fonctionnalités au rdv….
alex.d.
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 16/11/2023 à 17:21:26
Bah moi aussi j'ai un Pa5X, belle machine, et j'en suis content.
Ce Genos 2 vraiment très proche du 1 ne me fait absolument pas regretter mon choix.
Ce Genos 2 vraiment très proche du 1 ne me fait absolument pas regretter mon choix.
Patrice Noncent
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
13 Posté le 16/11/2023 à 18:23:53
Salut à tous ! Titulaire d’un T2 puis d’un T5 je voulais sauter le pas sur le Pax5 88 pour son toucher lourd. Finalement, ayant décidé d’attendre le Genos 2 j’avoue être quand même un peu déçu. Je n’aime vraiment pas le Design. Bien que pratique pour le confort Visuel, je trouve que Yamaha doit franchir un autre cap car ce qu’ils font déjà excellent.
Par exemple, ils auraient pu proposer un toucher un peu comme celui du YC 61, un contrôle des styles associé à de l’intelligence artificielle (bien qu’un peu trop tôt, peut-être). Une intégration plus avancée à Cubase 13, un harmoniseur vocal encore plus abouti. Un moteur audio revu avec un son plus lourd, plus gras comme à l’époque des premiers motifs. Bref ! Déçu pour ma part…
Par exemple, ils auraient pu proposer un toucher un peu comme celui du YC 61, un contrôle des styles associé à de l’intelligence artificielle (bien qu’un peu trop tôt, peut-être). Une intégration plus avancée à Cubase 13, un harmoniseur vocal encore plus abouti. Un moteur audio revu avec un son plus lourd, plus gras comme à l’époque des premiers motifs. Bref ! Déçu pour ma part…
chaton51
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
14 Posté le 16/11/2023 à 19:43:46
5000 euros faut arreter à un moment .. vraiment ..
totounet
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 16/11/2023 à 22:30:01
Perso j’avais le PA4X que j’ai vendu pour attendre le PA5X, mais au vu du PA5X qui n’est pas encore fini je me suis rabattu sur le Genos.(j’avais eu tout les Tyros donc je connais aussi Yamaha)
J’ai quand meme été soufflé par le bond en qualité sonore entre le PA4X et le Genos, qui est un instrument qui sonne diablement bien partout.
Du coup j’attendais le Genos 2 avec impatience, mais j’ai été decu il est vrai du manque de nouveauté.
Fondamentalement c’est évidemment un peu mieux que le Genos 1, mais en piano bar/animation evenementiel (ma cible) le public ne verrai pas trop la différence entre le Genos 1 et 2, et pourtant faut mettre 2000 balles de plus…
Et honnêtement je ne pige pas trop l’intérêt de mettre un moteur FM dont tout le monde se fout dans un arrangeur.(par exemple).
Apres voila, ces Genos sonnent diablement bien trs vite pour tout, normal qu’actuellement il soit difficile de marquer encore une avancée avec le 2.
Alors on rajoute quelques sons en plus (tres bien) et des styles en plus (ok).
Mais apres?
Du coup, ca me fait plaisir parce que mon Genos 1 reste au top du marché, et que finalement je vais economiser 2000 balles,le garder puis prendre dans 1/2 ans un PA5X quand Korg aura fini de ramer avec son OS et j’aurai les 2 mondes..
J’ai quand meme été soufflé par le bond en qualité sonore entre le PA4X et le Genos, qui est un instrument qui sonne diablement bien partout.
Du coup j’attendais le Genos 2 avec impatience, mais j’ai été decu il est vrai du manque de nouveauté.
Fondamentalement c’est évidemment un peu mieux que le Genos 1, mais en piano bar/animation evenementiel (ma cible) le public ne verrai pas trop la différence entre le Genos 1 et 2, et pourtant faut mettre 2000 balles de plus…
Et honnêtement je ne pige pas trop l’intérêt de mettre un moteur FM dont tout le monde se fout dans un arrangeur.(par exemple).
Apres voila, ces Genos sonnent diablement bien trs vite pour tout, normal qu’actuellement il soit difficile de marquer encore une avancée avec le 2.
Alors on rajoute quelques sons en plus (tres bien) et des styles en plus (ok).
Mais apres?
Du coup, ca me fait plaisir parce que mon Genos 1 reste au top du marché, et que finalement je vais economiser 2000 balles,le garder puis prendre dans 1/2 ans un PA5X quand Korg aura fini de ramer avec son OS et j’aurai les 2 mondes..
[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 22:30:43 ]
alex.d.
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 17/11/2023 à 00:01:58
Citation de totounet :
Ça va dans le sens de la convergence entre les arrangeurs et les workstations, qui me semble inéluctable.
totounet
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 17/11/2023 à 00:36:18
En fait Alex le Genos est largué en tant que Workstation (peu de possibilité d’édition de séquence et de style….largué par les Korg la dessus) du coup a mon sens mettre un moteur FM c’est prendre les utilisateurs de Genos pour des sound designer, ce qu’ils ne sont pas vraiment.
De plus les sons samplés typés FM sont deja tres bien pour ce qu’ils font dans un genos 1 (et donc ce 2).
Et l’édition des sons AWM est d’une pauvreté absolue…la encore on est loin des PA la dessus.
Donc tu mets un moteur FM qui est par nature super technique dans un clavier très nul en édition AWM (qui represente le coeur sonore du clavier), et nul en sequencing..
Quand j’allume mon Genos c’est une sorte de pret a jouer parfait, c’est fun et ca sonne vraiment terriblement bien, alors ce moteur FM me fait l’effet d’un cheveu dans la soupe.
Bon voila c’est mon avis d’utilisateur de Genos 1, mais bien sur avoir de la vraie FM reste un plus quand meme plutôt qu’un moins….mais j’ai vraiment du mal a suivre Yam la dessus.
De plus les sons samplés typés FM sont deja tres bien pour ce qu’ils font dans un genos 1 (et donc ce 2).
Et l’édition des sons AWM est d’une pauvreté absolue…la encore on est loin des PA la dessus.
Donc tu mets un moteur FM qui est par nature super technique dans un clavier très nul en édition AWM (qui represente le coeur sonore du clavier), et nul en sequencing..
Quand j’allume mon Genos c’est une sorte de pret a jouer parfait, c’est fun et ca sonne vraiment terriblement bien, alors ce moteur FM me fait l’effet d’un cheveu dans la soupe.
Bon voila c’est mon avis d’utilisateur de Genos 1, mais bien sur avoir de la vraie FM reste un plus quand meme plutôt qu’un moins….mais j’ai vraiment du mal a suivre Yam la dessus.
zicisis
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 17/11/2023 à 07:47:38
5000 boules,moi je dis "Tant que les pigeons feront Croucrou whaaaaaaaaa ,il nous vendrons notre plaisir a prix d'or.
Même, si c'est une bête de course,ca ne fera jamais que poum poum tchac !!!
Enfin juste mon avis
Même, si c'est une bête de course,ca ne fera jamais que poum poum tchac !!!
Enfin juste mon avis
alex.d.
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 17/11/2023 à 08:43:27
Citation de totounet :
a mon sens mettre un moteur FM c’est prendre les utilisateurs de Genos pour des sound designer, ce qu’ils ne sont pas vraiment.
Il ne faut pas oublier que 99% des utilisateurs de DX7 sont des consommateurs de presets, pas des sound designers. Moi ça me semble raccord de mettre toute cette collection de presets DX7 à disposition des utilisateurs de Genos.
Après, c'est clair que pour aller au bout de la démarche, il faudrait ajouter un vrai moteur AWM2 pour partager les banques de son avec le Montage.
Analog_Keys
6959
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
20 Posté le 17/11/2023 à 12:10:41
Bah non, pas à ce prix là quand même. Et la segmentation bordel ?
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
- < Liste des sujets
- Charte