Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 4 10th Anniversary
Photos
1/130
Yamaha Tyros 4 10th Anniversary

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Yamaha Tyros 4 10th Anniversary

  • 54 réponses
  • 16 participants
  • 18 343 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Yamaha Tyros 4 10th Anniversary
Yamaha célèbre les 10 ans de son clavier Tyros et présente pour l'occasion une version spéciale produite en édition limitée.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui..et le tyros 4 a des sons d orgue tres corrects tout de meme hein.
32
Oui et je viens de me payer l’extension Organ US et Euro....

Miam miam.:bave:

Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard

33

Les Tyros 3 et 4 sont à mon humble avis les instruements électroniques les plus musicaux à l'heure actuelle (je cite aussi le 3, car les wap douwap du 4 déclinés à toutes les sauces me gonflent un peu, démontrant que le mieux est l'ennemi du bien...). Ce que j'apprécie, ce sont les sons immédiatement jouables, mixables, évocateurs... bref, utiles ! Les rythmes sont aussi bien léchés sans vouloir en mettre plein la gueule et offrent un bon point de départ pour tester différentes orchestrations (sans parler de la fonction première d'arrangeur de scène).

34
Citation de popinjea :


Les Clavia C2D émulent le sont Hammond, mieux que les nouveaux Hammond Susuki SK1 et SK2.
Après, c'est une affaire de gout, et être surtout objectif.


un émulateur,ca reste un émulateur.
quand je dis LE hammond,c'est LE hammond,pas un émulateur koréen.
d'ailleurs,ca ne réponds pas au fait que ce soit le but du tyros,ce dont je doute plus qu'allégrément.:mdr:

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

http://www.forum-actualite.com

[ Dernière édition du message le 31/07/2012 à 00:20:25 ]

35
Citation de lekanut :
on n'en sait jamais rien..
Si yamaha voulait sortir un ecran tactile,..ils l'auraient fait depuis longtemps!
ya peut etre un brevet chez korg !
j'ai essayé& un X je suis plus quoi,ca m'a gonflé les boutons,le tactile c'est tellement mieux :bravo:

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

http://www.forum-actualite.com

36
Citation de popinjea :
+1000 Lekanut

Il faut parler de la fiabilité de l'instrument. Malgré son look "jouet", c'est un instrument très solide, sans bug.

Quand à l'écran qui n'est pas tactile, c'est tant mieux, car il reste propre longtemps et d'une qualité supérieure a un écran de Korg PA3X.

J'ai testé avant mon achat le Korg et le Tyros, hé bien, le choix a été vite fait.

YAHAMA TYROS.:aime:


je n'ai essayé ni l'un ni l'autre,encore.
je vais surement en acheter un pour me faire les doigts (connexion midi sur mon P200)

l'écran tactile,c'est super,faut juste se laver les mains avant d'aller jouer,comme ma grand mère m'a appris :-D :non:

vais tester les deux,quand même :-p

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

http://www.forum-actualite.com

[ Dernière édition du message le 31/07/2012 à 00:23:55 ]

37
synthwalker:
Tout a fait d'accord.
En dehors de toute considerations de synthese(etc)mon tyros 4 est l'instrument "direct"le plus epoustouflant en terme de sonorités(tendance acoustique).
Et comme tu le dis,il est surement l'arrangeur le plus facile a faire sonner car justement son homogeneité est au dessus du lot.

Faisant de la scene avc des tyros et des pa,j'ai toujours trouvé que les pa pouvaient degager plus de grain,mais le tyros est vraiment la meilleure imitation de tout!
Et justement,en tant que clavier d'animation au top,c est bien sur ce qu'on lui demande!
J'en ai eu des claviers,mais je n'en connais aucun superieur au tyros 4 sur ce plan.
Et comme tu dis le 3 reste un tres bon arrangeur.

Maintenant,un tyros 4 a pas mal de nouveaux sons derriere les choubidouwha(relou je te l'accorde..)par rapport au 3:
Surtout nouvelles guitares,kits de batterie,violon..etc
Et la flash qui te permet de charger les packs qui dechirent bien,ca booste quand meme pas mal le 4 au dessus du 3 niveau potentiel!
38
Citation de lekanut :
synthwalker:
Tout a fait d'accord.
En dehors de toute considerations de synthese(etc)mon tyros 4 est l'instrument "direct"le plus epoustouflant en terme de sonorités(tendance acoustique).
Et comme tu le dis,il est surement l'arrangeur le plus facile a faire sonner car justement son homogeneité est au dessus du lot.

Faisant de la scene avc des tyros et des pa,j'ai toujours trouvé que les pa pouvaient degager plus de grain,mais le tyros est vraiment la meilleure imitation de tout!
Et justement,en tant que clavier d'animation au top,c est bien sur ce qu'on lui demande!
J'en ai eu des claviers,mais je n'en connais aucun superieur au tyros 4 sur ce plan.
Et comme tu dis le 3 reste un tres bon arrangeur.

Maintenant,un tyros 4 a pas mal de nouveaux sons derriere les choubidouwha(relou je te l'accorde..)par rapport au 3:
Surtout nouvelles guitares,kits de batterie,violon..etc
Et la flash qui te permet de charger les packs qui dechirent bien,ca booste quand meme pas mal le 4 au dessus du 3 niveau potentiel!


ce témoignage est fidèle aux arrangeurs haut-de-gamme de chez yamaha depuis 20 ans ;)

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

http://www.forum-actualite.com

39
A savoir pour ceux qui rêve du Tyros sans pouvoir se le payer qu'il existe un soft, vArrangeur, qui lit les styles du Tyros.
Un ordinateur portable, un clavier maître et quelques bon plug-in derrière qu'on peut acheter au fur et à mesure, il y a moyen d'avoir quelque chose qui ne sera pas un Tyros bien sur mais qui sera performant avec des sons convaincant pour un prix accessible.

[ Dernière édition du message le 31/07/2012 à 01:26:02 ]

40

Lekanut, j'étais sûr que ça te titillerait ma remarque sur les choubidouwap... icon_wink.gif Tu as raison, il y a des kits, guitares et violon supplémentaires très réussis, on se demande d'ailleurs pourquoi Yam ne les vend pas pour le T3... sans parler des flashram.

 

Lylo, avec ta solution, tu as au mieux un moulage du squelette de Monica Belucci, mais quoi que tu ajoutes comme VST siliconnés, tu n'auras jamais Monica Belucci !  icon_aime.gif