Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : IK Multimedia dévoile l'iRig Keys I/O

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 4 538 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : IK Multimedia dévoile l'iRig Keys I/O
On l’attendait demain, mais IK Multimedia a anticipé la présentation de sa nouvelle série de claviers USB iRig dotés d’une interface audio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
J’en ai précommandé un. Je trouve très intéressant d’avoir sur une seule machine carte son, pads et clavier pour pouvoir travailler facilement en déplacement sans se charger. Surtout que je bosse essentiellement sur iPad... je ne lui ai pas trouvé de concurant direct.
Les retours bientôt si IK veut bien sortir ses premiers exemplaires des chaines de fabrication !

[ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 19:42:20 ]

22
Citation de dbx80 :
J’en ai précommandé un. Je trouve très intéressant d’avoir sur une seule machine carte son, pads et clavier pour pouvoir travailler facilement en déplacement sans se charger. Surtout que je bosse essentiellement sur iPad... je ne lui ai pas trouvé de concurant direct.
Les retours bientôt si IK veut bien sortir ses premiers exemplaires des chaines de fabrication !


tu n'as pas de date ? j'attend la disponibilité avec impatience ! j'ai parlé avec ik multimedia qui m'a dit que la sortie est normalement prevu pour courant novembre mais bon ils se font attendre, je suis un peu impatient :) !
je trouve dommage dans mon cas de payer pour une carte asio dont je n'ai pas besoin je l'achete pour le clavier, car j'ai essayé d'autre clavier qui ne me convienne pas dans ce genre la (49 touches, toucher leger, et machine petite qui rentre sur un bureau). j'ai essayé le arturia essential 49, mais les touches noire font un bruit de dingue. j'ai essayé le IK irig Keys USB pro, c'etait ok, mais 3 octaves c'etait pas assez.
si le I/O ne va pas, mon choix sera limité aprés ça. il reste le korg taktile 49 (trop gros hélas pour moi) mais on en trouve plus sans la partie triton :( ... et le Yamaha MX49 MKII (un peu trop cher hélas et surtout pas besoin de la partie motif). mais les choix sont pas enorme hélas.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

23
Expédié aujourd’hui, arrivée prévue vers le 21/22 novembre :-D
24
Citation de dbx80 :
Expédié aujourd’hui, arrivée prévue vers le 21/22 novembre :-D


Ahh Cool !! tu l'as acheté ou ? Th...n ?

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

25
Non, directement sur le site de IK Multimedia :bravo:
26
Citation de dbx80 :
Non, directement sur le site de IK Multimedia :bravo:

oui je m'en doutais, je peux pas prendre ce risque car si le clavier me convient pas, pour faire un retour, bonjour .. lol.
bon on va attendre qu'il arrive ailleurs. je vais re-ecrire a IK si ils ont le nom de distributeur en france ou europe !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

27
Citation de dbx80 :
Non, directement sur le site de IK Multimedia :bravo:


Salut ! as tu reçu la bête ??? :)

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

28
Bien reçu mais j’ai un dysfonctionnement sur certains boutons !! Je suis en train d’essayer de régler cela avec IK (bien compliqué au passage...)
Sinon, ce que je peux dire pour l’instant c’est que le clavier est agréable et le format est top. Pour le reste, il va falloir attendre...
29
Citation de dbx80 :
Bien reçu mais j’ai un dysfonctionnement sur certains boutons !! Je suis en train d’essayer de régler cela avec IK (bien compliqué au passage...)
Sinon, ce que je peux dire pour l’instant c’est que le clavier est agréable et le format est top. Pour le reste, il va falloir attendre...


1 ) Aie, probleme general ou sur ton exemplaire seulement ?
endommagé pendant le transport, défectueux ou erreur de conception d'usine ?
en quoi c'est compliqué avec IK ? en tout cas tu me confortes encore plus dans l'idée d'acheter dans un magasin français ou européen proposant un retour / essai de 15/30 jours a cause de ce genre de chose.

2) je me permet de te poser quelques questions.
- le clavier fait il un bruit particulier ou non ?
- il est silencieux ? (je vais t'envoyer une video en privé qui montre le probleme que j'ai eu avec un clavier arturia ou les touches noire faisait un bruit d'enfer, si ça t'embete pas).
- le toucher est leger ? (j'ai des problemes aux mains, et j'achete ce clavier pour calmer les douleurs que me provoque mon piano).
- niveau velocité ça vaut quoi ? (il y a 3 courbes de velocité d'aprés ce que j'ai vu, mais aprés...)
- et quid des molettes tactile ? c'est vraiment utilisable et precis ou non ? (je me fais pas de soucis pour le modwheel, c'est surtout le pitchbend qui m'inquiete pour quand je fais des solos).

Merci et desolé de toutes ces questions !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

30
Le problème vient (apparement) de mon exemplaire, chez IK ils ne comprennent pas trop d’où ça vient. C’est compliqué avec eux car ils ont du mal à croire mes explications, il y a fallut pas mal d’échanges et que j’envoie une vidéo (!) pour qu’ils veuillent bien repasser le problème aux services vente (et je suis toujours en attente de la solution...) et accepter que ce n’était pas moi qui n’arrivait pas à faire fonctionner le clavier ! De plus, ils ne parlent qu’anglais. La prochaine fois, je commande chez Th...nn ou chez Mus...tore pour m’assurer un retour facile en cas de problème.

Le clavier est silencieux (bien plus que celui de l’Arturia) et très agréable, assez souple et léger. Niveau vélocité, je ne peux pas dire, n’ayant pas beaucoup joué avec et surtout étant réduit à jouer avec un tout petit volume (je ne peux pas régler le volume à cause des boutons qui ne marchent pas).

Les molettes tactiles sont une bonne idée je trouve, c’est assez précis et agréable, après est-ce aussi précis que des molettes standard ? Difficile à dire, d’autant plus que je ne suis pas pianiste d’origine, j’utilise l’iRig Keys pour maqueter des morceaux.