Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Ozone
Photos
1/43
M-Audio Ozone

Sujet Ozone pour les Nuls.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 943 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ozone pour les Nuls.
Salut à tous,
Je suis un musicien pas trop mauvais, mais un informaticien nullissime (vous allez vous en rendre compte en lisant ce qui suit !!!) Les configs et moi, ça fait deux !!!
Je viens d'installer mon Ozone, tout semble OK mais, par moment, un énorme grésillement se fait entendre (saturation qui détruit les oreilles :oo: !!!) même lorsque je n'envoie aucun son vers mon séquenceur audio (pour l'instant le freeware Kristal Audio) et que tout est en stand-by. D'autre part, le son de mon synthé (un vénérable JX8P) est complètement distordu lorsque je veux l'enregistrer (je l'ai branché successivement sur l'entrée inst 2 et sur l'auxiliaire). Je me doute que j'ai du mal régler quelques paramètres (sur l'ordi ? sur l'ozone ?) mais lesquels ? Donc si quelqu'un parmi vous se sent d'écrire "Ozone pour les Nuls" je suis preneur :)
Par avance merci beaucoup pour votre aide !
"There are no wrong notes" - Miles Davis
2
:bravo:
Je suis inscrit sur ce forum ozone depuis un bout de temps pour savoir si je devais en acheter un. Alors la ton probléme nous montre que une fois de plus ce clavier n'est pas aupoint surtout avec de l'usb1.....
Concerant ton bléme il faut déja voir si tu n'as pas de conflit avec une autre carte son et si les potards d'entrée de cette carte ne sont pas à fond! pour le reste voit avec d'autre utilisateurs de l'ozonz qui galérent comme des brutes.
Bon courage
Majort
3
POur ma part, j'ai l'Ozone et je n'ai aucun problemes!!! Tout fonctionne!!!pas de conflits etc.... (reason + cubase sx +acid....)!!
Quel eston problem? si je peux t'aider :D:
4
Le principal problème c'est ce grésillement très fort qui arrive d'un coup, puis diparait, puis revient. Ca le fait lorsque je joue des sons, depuis le synthé virtuel Alpha (un des logiciels fournis avec Ozone), mais ça le fait aussi lorsque la machine est branchée sur mes enceintes et que je ne fais rien de particulier. Silence et puis d'un coup ça sature à mort... (et ça tue mes pauvres oreilles :((( )
Sinon, sur quelle entrée branchez-vous votre synthé ? Aux ou int.2 ? parce que sur Aux c'est pas terrible chez moi, le son est très faiblard. Sur Inst.2, dès que j'enfonce le bouton Reccord (celui sur la face arrière) le son devient pourrave (distord, satué...) Pour ce qui est d'un conflit avec une autre carte son, ça m'étonnerait, l'install s'est passée normalement et Ozone apparait partout où il doit l'être. L'autre carte son de mon ordi est celle de base (laptop Fujitsu-Siemens Amilo / Athlon 60go / XPfamily), Ozone est la seule ASIO de l'ordi.
Je vais m'y remettre ce soir (ça ne fait que 2 jours que je l'ai et là je suis sensé bosser !!!) et noter + en détail tout ce qui bug.
En tous cas merci à tous les ozoneux de bien vouloir m'aider un peu :D:
"There are no wrong notes" - Miles Davis
5
TU AS DES ENCEINTES ACTIVES? ou tu passes par un ampli puis des passives?
6
Ma config : l 'ozone branché en USB sur mon pc, et mes monitoring TR8 active sont branchées en output direct monitoring du clavier, Voilà.
Donne les détails de ta config et peut etre que je pourrais t'aider!!
7
Audio 1 et 2 d'Ozone branchées sur un ampli + enceintes passives
"There are no wrong notes" - Miles Davis
8
Carte son ?
9
A part Ozone, la carte son de base du PC portable que je n'ai pas sous les yeux (son ALI)
"There are no wrong notes" - Miles Davis
10
Plus de détail sur ma config : PC portable Fijistsu-Siemens Amilo, AMD Athlon 2500+, 982 Mhz, 60Go, 448mo de RAM, 672mo mémoire virtuelle, Win XP (2002, service pack 1).
Pour le son, l'unité d'origine (celle qui apparait quand ozone est débranché) est "Son Audio Ali". Sinon, j'ai bien vérifié l'install et Ozone apparait bien là où il faut dans le menu "Son et périph". J'ai remarqué que le grésillement n'est plus là lorsque la case "inputs 1 & 2" est décochée dans le panneau de config de l'ozone.
Voila, si ces quelques infos peuvent en éclairer certains...
"There are no wrong notes" - Miles Davis