Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne pas très claire sous Windows 10..

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 654 vues
  • 1 follower
1 Panne pas très claire sous Windows 10..
Après un long temps d'inutilisation du LPK25 j'ai tenté de le réutiliser connecté à mon portable sous Reaper.. Et il me semble bien, et même j'en suis sûr, qu je l'avais déjà utilisé avec cet ordi.. Avant ma mise à jour W10 peut-être? Là, j'ai pas l'historique complet, il s'est passé trop de choses ces derniers temps, mois, années.. (ça remonte à au moins 1/2ans, je dirais même 2, que je ne l'avais pas utilisé..)

Reconnu comme entrée et sortie d'ailleurs dans les paramètres, tout semble correct.. sauf que rien! pas moyen de l'utiliser.. en tant que clavier.. Alors que le logiciel contrôleur* Akai lui pilote sans pb le 'clavier' qui clave plus/,, (il fait pas grand choses d'ailleurs, le soft, il sert essentiellement à..., _nb: tiens! d'ailleurs, il vient de se déconnecter alors que maintenant le clavier fonctionne sous Reaper.. bref bref, je compte pas tester trop loin non plus.._)

Puis le lendemain (hier donc), miracle! tout marche! (sauf voir ci-dessus) :) (ce post devient un peu compliqué:) C quantique (un do étrange..) en mode super mineur, un virus fainéant peut-être..

Je suppose qu'un redémarrage n'est pas inutile.. après avoir testé toutes les prises usb etc..
1 redémarrage ou 2 disons; j'ai pas fait gaffe et n'ai eu aucun feedback logiciel...

Bref, ce petit machin reste, heu, tout de même assez pratique (après l'avoir copieusement maudit;)) mais uniquement quand il marche of course (statistiquement assez souvent tout de même).

Je pense que c'est à partir de W7, mais là aussi c'est une supposition! (en fait non au vu des précédents posts..)

Si tu galères sur ce machin, redémarre////// ou jette le; ou dans un tiroir, en attendant qu'il remarche;/// Je ne suis pas sûr qu'il faille vraiment compter sur lui du coup.. Le petit clavier portatif pas cher et bien conçu étant bien sûr un graal-plastique quasi introuvable ! J'ai du coup passé plusieurs heures à essayer d'en trouver un disponible d'occaz, j'ai même été tenté par le super (il a l'air en tout cas) Roli (https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-25-touches/roli/seaboard-rise/) très cher lui du coup!

Bon, tant que je peux tester quelques modules au lit ou sur le canap, (ou en vélo autoguidé, j'ai renoncé à l'avion) avec.. maintenant qu'il remarche!

Un pb statistiquement rare, mais récurrent donc (tous systèmes? faudrait vérifier) solution? récurer? (pas prier le bon dieu des machins en plastique hein!) : https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-25-touches/akai/LPK25/forums/t.423272,solution-pour-ceux-qui-n-arrivent-pas-a-l-installer-sous-xp,post.7330181.html

Voir donc aussi les qq autres soucis 'statistiques' plus ou moins épluchés lors de qq sujets précédents dans ce forum, quelque soit le système donc (et softs sons) apparemment..

Maintenant, en tout cas et ce depuis le début de mon pb, il apparait en tant que LPK25 (dans les périphériques et sous Reaper par exemple) et plus comme périphérique audio usb ou je sais plus quoi.. y'a du mieux.. Je pense que le machin a un bug caché ! et qu'Akai l'a pas trouvé; :) pcq les touches de fonctions fonctionnent (bravo!) le soft Akai fonctionne, pour le peu qu'il fait (* à noter qu'il a changé d'ailleurs, il y en a un spécifique LK25 maintenant).
Allez! j'y retourne..

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 17:35:34 ]