Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Un set up de Home Studio pour moins de 700€ !

  • 18 réponses
  • 17 participants
  • 3 212 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le dossier : Un set up de Home Studio pour moins de 700€ !
un-set-up-de-home-studio-pour-moins-de-700-3186.jpg
Red détaille son set up ultime (clavier maître, interface audio, casque, enceintes de monitoring) pour démarrer la MAO dans les meilleurs conditions à moins de 700€.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
RED, il faut que tu penses à hydrater tes coudes! C'est important.
12
les mousses d'enceintes super conseil !!!
le son change beaucoup quand on a un bureau qui vibre.

dans les comms youtube, quelqu'un dit : audiobox, en lieu et place de al scarlett comme carte son.
non, perso, jamais du matos avec une prise casque derrière. :D

Merci pour ces choix, ça va aider pleins de gens.
et faire cogiter les autres :D


13
Très bonne idée ces vidéos. Ca va en aider plus d'un.

Je vais rejoindre cependant un avis posé précédemment : ça manque un poil de choix histoire de proposer selon les usages, une option avec micro par exemple, avec clavier 49 touches, etc.

Sinon bravo, toujours bien fait ces vidéos
14
comprehensible comme cette serie s'adresse aux beatmakers, mais un micro est toujours le bienvenu (rode nt1 par exemple)
15
vaut mieux éviter les enceintes si on a pas traité sa pièce. Il vaut mieux conseiller d'acheter un bon casque de mixage comme le Audio-Technica ATH-R70X en lieu et place des enceintes.
16
Rien à faire, ça me fatigue sévèrement que des marques ou des vendeurs sponsorisent ouvertement ou pas des vidéos.
Foutage de gueule.
On se demande carrément si Sonovente veut appuyer sur certains articles en particulier pour faire du chiffre.
Ça met en doute sur l'impartialité de celui qui présente le matos choisi.
C'est pas un débat, inutile de s'agacer, c'est juste mon ressenti.

En passant, je trouve que Red Beats assure vraiment bien au niveau vidéo. Il mérite mieux que ce genre de truc.

[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 18:44:41 ]

17
Je suis assez d'accord avec toi.
Je rajouterai peut être qu'acheter du neuf, quand on débute et qu'on a un petit budget, n'est peut-être pas une solution très rentable.

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

18
Citation de damien514 :
Citation de gerfaut :
Citation de damien514 :
j'aurai viré le casque et mis un micro à la place

En même temps, pas évident d'enregistrer avec micro lorsqu'on a pas de casque…

T'es de mauvaise foi lol

J'avoue :mrg:
Au moins à moitié.
En fait, je me disais que ça serait ballot, que quelqu'un qui ne connaît pas grand chose, souhaitant s'enregistrer avec micro, oublie de prévoir un casque dans son setup. Quand on débute, on ne pense pas toujours au problème de la repisse lors des prises, et ça a vite fait de compliquer et de dégrader le travail.
Je pensais bien que ce n'était pas ton cas. :clin:

[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 23:16:58 ]

19
Perso, je lâcherai bien les enceintes pour monter en gamme question casque (pièce non traitée) et m'offrir un bon micro bien cardio... On trouve des DT-770 à partir de 59 € sur Leboncoin. Pourquoi se priver ? Pour le clavier, oui dans l'optique du nomadisme, pas assez de touches dans un HS statique (vas donc jouer du piano sur un clavier de 2 octaves !).

Sinon, effectivement, après la deuxième vidéo, j'ai un petit arrière gout de ... :

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 13:54:49 ]