Tous les avis sur Arturia MiniLab

Note moyenne :2.5( 2.5/5 sur 12 avis )
Acheter chez Michel Musique
Katipenflam03/01/2014

L'avis de Katipenflam

Arturia MiniLab
C'est son nombre de potards et la taille des touches qui, pour un clavier aussi petit et aussi peu couteux, m'ont motivé à l'acheter.

Pas de toucher lourd bien entendu, mais une bonne reconnaissance de la vélocité. Après, niveau potards, l'assignation est très simple, en passant par le logiciel fourni par Arturia avec le clavier, mais le contrôle bug un peu par fois, obligeant à changer de set de contrôle, ce qui peut être assez déstabilisant en live !

Je l'utilise depuis plus de six mois et il m'est très utile (couplé à massive ou omnisphère).
Le rapport qualité prix est pas mal, mais il y a mieux ailleurs pour cette gamme de prix. Et avec l'expérience, malgré le fait que je trouve ce petit engin bien sympa, je pense que je mettrai peut être 50€ de plus pour un meilleur clavier maître !
07/09/2013

L'avis de Anonyme "pas cher, mais on comprend vite pourquoi"

Arturia MiniLab
En déplacement à l'étranger pour une durée de 2 ans j avais besoin d une solution ultraportable donc :
l’ultra mobilité

avec un macbook pro et une Komplète NI audio 6 plus un launchpad

toucher correct pour cette gamme de prix
utilisation nomade et légère qui semble à première vu fonctionner.
configuration simple après enregistrement chez Arturia.
j avais déjà un factory et un minibrute donc très vite enregistré.
manuel inexistant et inutile!!!

je modifi un peu mon avis....une des touches vient de lâcher...super!!!! et je suis pas vraiment un "bourrin"..c est vraiment tres tres cheap

essayé deux jours et une grande expérience en MAO.
seduit par le nombre de fonctionalité incluant une offre logicielle....qui commme d(habitude est plutôt sympa chez Arturia.
Qualité prix correct évidement, mais à quand une vrai solution PRO, miniature, légère et robuste, sans faire gadget et qui tient avec l ordo et la carte son, plus deux ou trois accessoires dans une configuration Bagage à mains dans L avion?
Le minilab est, certes petit mais vraiment cheap, et les potards offre une très mauvaise réponses aux plug in...j hésitais à le rapporter...Mais j vais le garder pou le coté clavier +pad qui est satisfaisant...pour les potards on est loin, très loin , malgré l illusion, d un apc, mpd ou novation....Et c est pourtant ce qui m avait le plus seduit face au mpK et au nombre de potards.
Pas dit que je le referais ce choix...Mais bon c est que 98 euros...et ce n est vraiment pas cher.

En fait je ne referai jamais ce choix..produit à fuir!