Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] CME lance un clavier MIDI ultra fin

  • 24 réponses
  • 19 participants
  • 6 573 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] CME lance un clavier MIDI ultra fin
CME a dévoilé au NAMM une nouvelle génération de claviers de contrôle MIDI ultra fins avec aftertouch polyphonique, le XKey.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
C'est rigolo comme clavier, mais c'est bien maigrichon comme actualité pour CME.
Surtout qu'à la vue des photos du stand, y'a pas l'air d'avoir grand chose de plus.
12
Citation de DanielDiersant :
Citation de doom_Oo7 :
Aftertouch POLYPHONIQUE???? omg

+1000, hâte d'avoir des retours sur ce machin !


A surveiller, s'ils se mettent à l'aftertouch polyphonique sur des claviers plus gros, ils vont faire un carton, y a plus personne qui le fait (sauf infinite response, à 4000$), et de plus en plus d'instruments et de VST's qui savent le gérer.
13
Android... Android... y a plus de problème de latence pour les applis musicales tesmps réel avec Android ?
14
Citation de citron69 :
Android... Android... y a plus de problème de latence pour les applis musicales tesmps réel avec Android ?


apparement ils travaillent sur un protocol pour descendre la latence à ... 10 ms

mais sur les tablettes android de qualité on est plus autour de 70 ms pour l'instant et san volonté de google de bosser sur la question

bref c'est pas encore gangné

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 10:54:57 ]

15
Citation de afone1977 :
Citation de citron69 :
Android... Android... y a plus de problème de latence pour les applis musicales tesmps réel avec Android ?


apparement ils travaillent sur un protocol pour descendre la latence à ... 10 ms

mais sur les tablettes android de qualité on est plus autour de 70 ms pour l'instant et san volonté de google de bosser sur la question

bref c'est pas encore gangné


Voilà l'info que je cherche depuis des mois, tu peux filer quelques sources?
16
c'est un topic sur kvr en anglais dans la section mobil music
17

 

Hors sujet :

 

https://www.sonomawireworks.com/

Attention que c'est un truc commercial (d'après ce que j'ai lu sur d'autres sources) que Sonoma compte vendre. Ce sera donc un greffon par application et non pas un truc qui sera intégré dans le moteur android.

Un peu comme l'audiobus ios je suppose.

 

Pour en revenir au CME, d'après les quels retours du namm, la qualité serait piètre et la course des touches trop faibles pour avoir une rendu correct. Pianiste s'abstenir, controleristes bienvenus  icon_smile.gif

18
en même temps j'aie jamais aussi bien joué sur un clavier que depuis que j'utilise les claviers virtuel sur ipad icon_facepalm.gif

19
Bon, alors j'suis pas près de remplacer mon vieux QY70 par une solution mobile plus moderne.
20
....oooouais laisse tomber alors...!