Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 25
Photos
1/78
Novation Remote 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Pilotage barre de transport dans cubase VST 5/32

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 1 928 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pilotage barre de transport dans cubase VST 5/32
Bonjour tout le monde,

ben voila, je me suis fait plaisir vendredi en faisant l'acquisition de ce petit bijou ( d'ailleurs, on a la babasse virutelle gratos en ce moment avec :bravo: )

Bon la machine fonctionne tres bien (en tout cas pour l'instant), intallation sans probs, reconnaissance sous cubase sans prob, mise a jour des drivers et de l'os, pareil.Bref novation ont assuré sur ce coup la

par contre pourrait ton m'expliquer comment s'y prendre pour que je puisse piloter mon cubase avec mon bébé clavier maitre.
Sur le cd d'installation, ya un fichier.XML que j'installe a l'aide du menu de configuration télécommande de cubase.Une fois installé je vois bien tout les parametres assigné au controlleur du remote.
Je me met sur le canal midi seize comme spécifié dans la notice, je regle entree midi sur le remote.Et la, je me dis a moi la commande de cubase avec mes nouveaux ptit potard, et bien non, rien ne se passe, j'ia beau utiliser les touches de transport du remote et changer les tmeplates (cuabse1 à 4)et rien....

Le monitoring midi de cubase, recoit bien en in (le vumetre rouge bouge)

Alors si vous avez une idée les gars c'est le moment.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé pour le temps. Je me suis concentré sur des nouveaux joujous que j'ai reçu. Oublies ce que je t'ai dis pour les snapshots.

Citation : (le mode "listen" kesako?)


c'est lorsque tu envois des préréglages pour le remote25 de l'extérieur vers le "remote editor", un genre de "download" disons!

Citation : est ce qu'il ya une notice d'utilisation pour le soft?

tu as un fichier "help.html" dans le dossier du "remote editor". Tu peux aussi appuyer sur help dans le logiciel.

Dômage que tu n'ais pas accès à la fenêtre "périphérique générique" dans Cubase, j'ai fais des templates pour le remote25 / cubase qui tuent!
++
Pour le progrès du son
12
Bah si mais apparement les numeros de controlleurs affecté, ne sont pas compatbile avec le cubase vst, ou laors c'est moi qui merde niveau fonctionnement, mais bon j'avais deja essayé avec ma px7 et je n'avais pas rencontré de prob.Peux tu m'expliquer comment tu procede, je vias peut etre oublier quleque chose en route.
Encore merci :clin:
13

Citation : mais apparement les numeros de controlleurs affecté, ne sont pas compatbile avec le cubase vst



Les numéros cc? de 0 à 127? pas compatibles? ça me surprendrait, la norme MIDI n'a jamais vraiment évoluée depuis son apparition. Ce sont encore et toujours les mêmes #cc de 0 à 127.

Peux-tu m'expliquer comment toi tu procèdes? Sinon en gros, je charges le template dans mon remote25 et le .xml conséquent dans la fenêtre "périphérique générique" de Cubase. Je choisis mon entrée MIDI (remote25) toujours dans cette fenêtre.
Pour le progrès du son
14
On est bien d'accord sur le numeros de controllers, je voualis dire par la que ceux qui était affecté dans la template, ne correspondait pas apparement a ceux qui sont configuré dans cubase,puisque en faisant la meme chose que toi sous vst, rien ne se passe, pourtant je vois bien que le remote envoi des choses a cubase, je teins apréciser que tout ce qui est messages de sysex est bien décoché dans cubase, bref la je ne vois pas
15
Dans la partie du bas de la fenêtre "périphérique générique", peux-tu sélectionner le controle du volume de ton 1er vst/i inclu dans le projet par exemple ou le pan ou n'importe quoi. Bref, ça doit être dans la partie du bas que ca merde. Les valeurs correspondantes aux fonctions ont peut-être changé depuis... Dans la section "valeur/action", est-ce qu'il y a le nom d'une fonction ou un nombre d'écrit?

++
Pour le progrès du son
16
La je suis au boulot,
j'essaie de regarder ca se soir, je ferias une capture d'ecran de ce que j'ai dans ce menu.

encore merci pour ton aide
17
Bon, j'ai mis dans mon profil des caputres d'ecran du menu de la configuration de telecommande dans ma version de cubase.

Je les ai nommé par étapes, mais je vias récapituler pour t'expliquer la démarche:
J'ouvre cubase :bravo: , je vais dans le menu configuration telecommande.
La j'importe le fichier xml qui se trouve sur le cd livré avec mon remote.(image 1)

Je me retrouve donc avec toutes les assignations qui vont bien et ce sur le canal 16 d'apres ce qui est marqué dans le tableau de config (image2)

apres je met le remote en entrée midi (image3)
Et enfin sur mon remote je met la template cuabse1, et malgre tout mes effort rien ne se passe... :(((
18
Je remarque qu'à l'étape 2, dans la colonne valeur/action, tu te retrouves avec la valeur 1026. C'est plutôt le nom d'un paramètre qui doit se retrouver à cet endroit (à moins qu'il n'y a rien de chargé dans la voie associé à l'instrument à l'instant ou tu as pris la capture d'écran). Cliques sur ce nombre (1026) et tu devrais voir apparaitre une liste de fonctions / paramètres. J'ai rencontré des problèmes mineurs moi aussi avec la fenêtre "périphérique générique" en passant de sx2 à sx3. Le .xml est peut-être incompatible comme tu le disais avec vst5/32. Au cas ou, tu n'aurais pas tripoter les options MIDI du remote 25 pour qu'il envoit toujours sur un canal spécifique, le 1er par exemple? ..de sorte à écraser le canal défini de chaque "template".
Pour le progrès du son
19
Je te remercie, tu avais vu juste.Par conte je me suis retaper toute l'assignation a la mano du fichier dans le menu de la configuration de telecommande, et sous vst ben on peut piloter nettement moins de fonctionnalités logiciel.Mais bon les principales sont la.
Tiens par contre on ne peut pas générer de fichier XML avec l'editeur du remote (que du sysex apparement), alors je me demandais avec quoi il avait fait le XML pour cubase.

Ah oui aussi autre chose, est ceque l'on peut effacer les templates préprogrammé, car 4 ou 5 user ca fait pas lour, et je suis en train de me faire des templates pour tout mes appareils midi :p

A+ et encore merci
20
Le .xml est fait avec la fenêtre "périphérique générique" de Cubase ou peut-être avec bloc-note!
Pour effacer un template, tu l'écrases en éditant un autre par dessus. Si tu veux garder l'autre template, tu le copies / colle sur un suivant.
J'ai regardé tes photos, tu as quelques beaux bijoux à ta disposition ;)
Pour le progrès du son