Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 25
Photos
1/78
Novation Remote 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Pilotage barre de transport dans cubase VST 5/32

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 1 927 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pilotage barre de transport dans cubase VST 5/32
Bonjour tout le monde,

ben voila, je me suis fait plaisir vendredi en faisant l'acquisition de ce petit bijou ( d'ailleurs, on a la babasse virutelle gratos en ce moment avec :bravo: )

Bon la machine fonctionne tres bien (en tout cas pour l'instant), intallation sans probs, reconnaissance sous cubase sans prob, mise a jour des drivers et de l'os, pareil.Bref novation ont assuré sur ce coup la

par contre pourrait ton m'expliquer comment s'y prendre pour que je puisse piloter mon cubase avec mon bébé clavier maitre.
Sur le cd d'installation, ya un fichier.XML que j'installe a l'aide du menu de configuration télécommande de cubase.Une fois installé je vois bien tout les parametres assigné au controlleur du remote.
Je me met sur le canal midi seize comme spécifié dans la notice, je regle entree midi sur le remote.Et la, je me dis a moi la commande de cubase avec mes nouveaux ptit potard, et bien non, rien ne se passe, j'ia beau utiliser les touches de transport du remote et changer les tmeplates (cuabse1 à 4)et rien....

Le monitoring midi de cubase, recoit bien en in (le vumetre rouge bouge)

Alors si vous avez une idée les gars c'est le moment.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci ;) je les affectionne mes ptits joujoux.
J'ai une autre question, il est apparement impossible d'utiliser le remote25 en tant que telecommande sous cubase et en meme temps en tant que clavier de commande pour controler des vsti.Si tu as une soluce je suis prenuer bien entendu ;)
22
Écoutes, je ne connais pas cubase VST 5/32. Mais avec SX2 / 3, je t'assure que c'est possible. Pour chaque controleur ajouté dans la partie du haut, tu peux choisir la fonction (disponible) qui te convient sur un vst , un vst/i, le mixer, les EQ, la bar de transport, etc... tout ça sur le même "template" du remote 25.
Pour le progrès du son
23
Bah il va falloir que j'approfondisse ca, en fait le phénomene se produit lorsque j'active le remote25 en entrée midi( voir sur les photos de mon profil).

par contre je ne vois pas comment tu fais, pour tout faire avec uneseule template, car j'ai creer une template pour mon bass station virtuel, et si je veux bénéficier de mes controle logicile de cubase, je suis obligé de passer sur la template de cubase.
Tu pourrais me montre en photo sur SX?
Merci et encore
24
Quel phénomène? Je n'ai pas dis que je pilotais tout mes vst / i et les paramètres de Cubase qu'avec un template, mais bien qu'on peut controler et les paramètres d'un vst / i et ceux de Cubase sur le même .xml et sur le même template. Comme par exemple, je peux triturer la fréq du filtre tout en lancant l'enregistrement avec la touche record de la bar de transport. Sur SX2, l'on peut créer plusieurs fenêtres "périphérique générique" mais à chaque réouverture de projet, il n'y a que la 1e qui est lancée avec le projet. Il faut recharger les autres manuellement. Avec SX3, on peut en insérer autant qu'on veut et tout est sauvegarder avec le projet.

Regardes dans la partie du bas, l'endroit ou c'est inscrit : vst 1-16. Dans cette partie, tu peux créer autant de "setting" (parties différentes) que tu veux. Les #cc du haut resteront les mêmes mais leurs fonctions assignées chageront en fonction de la section sélectionnée (1-16 ,17-32, etc..). Tu peux renommer chaque partie. On peut faire beaucoup avec un vieu Cubase, j'en conviens. Mais tu sembles avoir les moyens de passer à SX, non. Moi j'ai un SX3 mais pas d'Akai! hehe
Pour le progrès du son
25
Voici quelques photos. Tu remarqueras, que mon remote 25 n'est pas branché en "in", je ne l'ai pas ...je suis sur mon portable à l'extérieur. Deplus, tu peux voir que je sépare le tout avec différentes sections (la ou c'Est marqué "vst 1-16" pour toi) en 2 parties, pour les drum et pour les synthés, instruments, etc.. Ma table de mixage est répartie en plusieurs section aussi.

Drum:
http://img104.imageshack.us/my.php?image=sx110eb.jpg
http://img276.imageshack.us/my.php?image=sx12drum4ye.jpg

synthés:
http://img166.imageshack.us/my.php?image=sxsynth18zd.jpg

l'endroit pour changer ce qui apparait sur la table de mixage (oups, j'ai oublier d'enregistrer le pointeur de ma souris, bref tu peux voir l'encadré qui dit tout, drum, synthés) :
http://img166.imageshack.us/my.php?image=sxtabledemix18th.jpg


Depuis SX3, pour un bidouilleur en herbe comme moi, je suis au paradis. :)
Pour le progrès du son
26