Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reloop Keypad
Photos
1/33

Sujet Commentaires sur la news : Reloop se lance dans les claviers maîtres

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 5 079 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Reloop se lance dans les claviers maîtres
Reloop se lance sur un marché déjà bien saturé par Novation, Alesis ou M-Audio, celui des mini-claviers-maîtres MIDI avec deux modèles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Il a l'air tres sympa ce petit joujou!
Le terme encodeur c'est pour designer un potard sans fin?
Je me demande à quoi il va servir dans Ableton.
12
Toujours pas dans les magasins?
13
C'est ou que l'on peut l'acheter?
je ne vois de publicité nul part encore....
14
Apparemment il n'est pas encore dispo, music store l'annonce pour le 20/21 je crois...
C pour bientôt ! ;) encore un peut de patience !
15
C'est bon, je l'ai depuis 15 jours:bravo:
16
raaaa !! :mdr:

Un avis svp !!! je suis super curieux ! surtout sur l'utilisation des pots, ils sont pas trop petits ? pas trop prés les uns des autres ? bref ça ce laisse bien tweeké ?

Et le toucher du piano et pad c comment ?

[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 21:42:33 ]

17
Alors, pour mon avis (je ne suis pas expert, c'est mon 1er controlleur Midi, enfin j'ai eu le push mais je l'ai testé que 2 ou 3 jours)

Donc, le produit est de bonne facture (les plastique sont solides, les potards tiennent bien) juste les faders qui font un peu "toys" (je trouve qu'ils ont un petit peu de jeu quand on les bouges de droite à gauche) mais rien de bloquant.

les pads sont vraiment sympa (un touché velour sur le dessus)
ils s'allument en bleus sur le dessous et les cotés.

le claviers est pas mal aussi (certainement pas de meme qualité qu'un clavier midi avec retour de force ou autre mais il joue tres bien son role)

pour l'utilisation par contre, je ne le maitrise pas encore
Et le gros potard du dessus (celui qui controle le PAN) a une course vraiment trop grande (obligé de le trouner plusieurs fois pour aller au max/mini des valeurs) et il est à "crans" (on sens des petits crans quand on le tourne) on peut aussi le pousser (pratique pour couper des effets ou atres)
Je ne me sert pas du PAN, donc je pense que je vais les mapper pour autre chose
Pour les 2 petite potards du dessous, la course est tres bien (on fait du mini/max avec un tour de main)

Par contre, un truc tout bête: Avant de l'acheter, j'ai cru innocemment, qu'on pouvais mapper des effets suivant la piste selectionné.
Par exemple, qu'une fois selectionné la piste 1, on pouvais mapper les 24 potards du Keypads sur tous les effets de la piste 1. Puis , que une fois selectionné la piste 2, on pouvais mapper les 24 potards pour les effets de la piste 2, ect..ect....Et bien non! impossible
Une fois un potard mappé, bah il le reste , et ce , malgres la piste sélectionné...

Donc, la , ca a un peu cassé mes plans, et du coup, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour me faire un bon mappage (par rapport à ma facon de jouer)
j'attend que d'autres personnes postent leur facon de faire....mais pour l'instant ca cours pas les rues

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 14:30:01 ]

18
Yess ! merci ! je sent que je v aussi m'en prendre un pour voir ! :mdr:

x
Hors sujet :
Pour ton histoire de contrôle par piste, il y as une solution qui permet d'avoir 8 potard qui agissent sur le premier "device" que t'auras dans ta piste, idéalement un instrument rack ou effect rack (pour l'ergonomie visuelle), bref la manip consiste a trouver le fichier nommé "user remote script" je crois, et de dire dans ce script d'utiliser tes 8 encodeurs (pan) pour être utiliser en "device control", du-coup t'auras une petite main bleu qui apparaitra sur le device ou tu cliqueras avec ta souris, ou le premier device de la piste que t'auras sélectionné et tu pourras contrôler les 8 potard du device rack avec tes encodeurs, après je c pas si les deux script vont cohabiter sans créer des conflits, fo tester pour voir ! ya un tuto sur youtube, tu devrais trouver assez facilement
19
t'es en train de me dire que c'est donc possible d'assigner 8 potards sur la piste 1, 8 potards sur la piste 2, 8 potards sur la piste 3, et ainsi de suite???
ca m'interresse la!!
je vais chercher sur youtube (si tu trouves je suis preneur aussi)

un autre truc aussi: tu peux aussi declencher les clips directement via le keypad.
et je pense qu'il doit y avoir moyen d'utiliser directement les pads....mais faut voir
je ne m y connais pas en mapping....

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 19:32:55 ]

20
https://www.youtube.com/watch?v=wzvVkGeI_W8

Tout est dans la vidéo !

A et au fait, ya un éditeur midi pour le keypad ? Ou c fixe ?

Pas gênant pour ableton, mais ça peut l'être pour d'autres softs...